Critique de vrovro7

Cette lecture pour le moins déroutante m'a beaucoup plue ! J'ai été emportée par l'histoire et par ce savant mélange des genres. le thriller flirte ici avec le fantastique et l'ésotérisme.

C'est la structure de ce roman qui en fait toute la particularité. Point de longue description, mais de constants allers-retours entre passé/présent et entre plusieurs réalités.

Les scènes sont imbriquées les unes dans les autres. Et les éléments des unes répondent aux questions des autres.
En effet, de subtils détails nous permettent de faire rapidement les liens, pour mettre petit à petit en place les pièces de ce machiavélique puzzle.

Cette construction complexe nécéssite une sacrée maîtrise, et je reste admirative devant le talent de l'auteur !

Vous l'aurez compris, il faut s'accrocher, mais les chapitres courts et une écriture percutante rendent le récit dynamique et addictif.

Les personnages sont plutôt nombreux, mais quelques-uns prennent rapidement plus d'importance que les autres.

Pour ce qui est du fond, on est notamment amené à s'interroger sur la religion, la place de l'homme dans l'univers ou la puissance des sentiments humains.

Toutefois après "digestion" du récit, la structure reste davantage en tête que le fond. Un manque d'explications sans doute. D'où l'étoile manquante ! Mais qui ne gâche pas le plaisir de la lecture ! Je vous conseille donc vivement ce premier roman !