Critique de Jeneen

Jeneen
06 décembre 2018
Franck est enfermé dans son corps, mais il perçoit, voit et entend tout ce qui se passe autour de lui. Et est l'unique témoin d'évènements étranges qui se déroulent autour de Cassie, une jeune femme dans le coma, qui est dans la même salle d'hôpital...

Elle s'appelle Alice, elle est infirmière en soins intensifs, humaine et "à l'écoute" de ses malades dans le coma, malgré ses propres failles et cicatrices...

Elle s'appelle Cassie, elle a été renversée par un chauffard en délit de fuite, elle est dans le coma. Et est entourée de gens qui tiennent à elle.
Mais qui lui veut du mal ?
Franck le sait. Et fera tout pour le faire comprendre à Alice.

L'auteure a donné la parole à chacun de ces personnages et a su créer, de ca fait, un climat de tension et de suspense.
On a beau être rapidement sur la bonne voie, on a envie de savoir quelles sont les motivations des différents petsonnages, et on ne s'arrête plus dans la lecture de ce roman bien construit, efficace et prenant. La fin est bien amenée.
Alice, Franck, sont des personnages attachants et bien campés. Malgré quelques petits évènements prévisibles, on a plaisir à découvrir leur vie passée et ce qui a fait d'eux ce qu'ils sont.
Un bon thriller polyphonique à dévorer en se laissant porter par les différentes voix

Merci aux Editions le Cercle Belfond et à NetGalley pour la lecture de ce roman.

#EmilyElgar #NetGalleyFrance