Critique de sylvaine

Une présence dans la nuit Emily Elgar, éditions Belfond , novembre 2018,#Emily Elgar #NetGalleyFrance
Emily Elgar signe ici un premier roman remarquable.
Angleterre, un hôpital , un petit service , quelques lits mais des malades dans des états critiques. Franck suite à un infarctus majeur est diagnostiqué "Etat végétatif permanent" Seule Alice, une des infirmières, est persuadée que Franck n'est pas un EVP et que son état va s'améliorer. Arrive un jour une jeune femme Cassie plongée dans le coma suite à une chute . A l'immense surprise de tous y compris celle de la famille Cassie est enceinte et le foetus a survécu . Accident, tentative de meurtre ? Seul Franck sait la vérité car il est en fait victime du syndrome d'enfermement , s'il ne peut ni bouger ni s'exprimer il entend tout et comprend vite que beaucoup mentent ...
Un roman prenant , bien écrit qui devient très vite addictif. Les personnages sont excessivement bien cernés, le rendu du monde hospitalier criant de vérité. J'ai vraiment apprécié cette lecture et je ne peux que remercier les éditions Belfond pour ce partage . Retenez son nom Emily Elgar , une auteure à suivre cela ne fait aucun doute .