Critique de Cristina21

L'histoire sur la 4ème de couverture m'a attirée, d'autant qu'il y était écrit "à recommander à tous les fans de Clare Mackintosh" (j'adore cette auteure).

L'écriture est fluide et la lecture plutôt prenante. A travers les voix d'Alice, de Cassie et de Franck, l’auteure réussit à nous donner l'envie de tourner les pages pour en apprendre plus sur Cassie et découvrir qui a voulu la tuer. On en vient à soupçonner tous ses proches et les révélations finales nous prouvent que les apparences, qui nous ont permis d'échafauder plusieurs théories, sont parfois trompeuses.

Deux petits bémols, toutefois, pour moi... J'ai trouvé la fin trop rapide et il manquait de tension. Cependant, je ne pense pas que ce soit l'effet recherché par l'auteure qui, par cette histoire, nous parle d'amour maternel, de désir d’enfant, de deuil et de résilience.

J'ai apprécié la plume d'Emily Elgar et passé un bon moment de lecture avec son premier roman. Une nouvelle auteure que je compte suivre.