Critique de clairesalander

Un premier roman réussi ! Ce thriller psychologique nous tient en haleine et brille de par son originalité.
L'histoire se déroule dans un hôpital, une unité pour personnes dans le coma, et donne la parole à trois principaux protagonistes :
- Alice, une infirmière fragilisée par ses nombreuses fausses couches et attachée à ses patients ;
- Franck, victime du syndrome d'enfermement tandis que tout le monde pense qu'il est dans un état végétatif ;
- Cassie, dans le coma suite à un accident de voiture, enceinte de trois mois.
Franck et Alice vont chercher à découvrir qui a renversé Cassie, chacun à leur manière et avec leurs moyens. Franck assiste aux visites du mari de Cassie, Jack, et de sa belle-mère, Charlotte. Pensant qu'il est dans le coma, il surprendra des conversations qui le mettront sur la piste du tueur, et tentera de le dénoncer en cillant des paupières. Alice fera sa petite enquête en interrogeant les proches de Cassie, et cette dernière nous racontera son histoire.
Bien écrit, prenant, cette espèce de huis-clos m'a beaucoup plu.