Critique de KotolineBastacosi

L'auteur qui est psychanalyste et médecin se spécialise dans les ouvrages de pédiatrie.
Ayant fait des études de psy je n'ai jamais lu un seul livre de Françoise Dolto car il est vrai que ses ouvrages sont peu appréciés dans la psychanalyse contemporaine dans les milieux universitaires.
Personnellement je n'ai jamais trouvé le moindre interet à sa personnalité et à ses ouvrages.
À part le fait que "l'enfant Roi" a généré plusieurs générations d'enfants autoritaires et des parents ayant perdu leur rôle éducatif et que cette autorité perdue néanmoins perdure en créant des enfants déstructurés, croyant tout savoir, arrogants ou stupides. Les parents de ces deux générations perdues ont passé tous leurs caprices à ces bambins et nous avons sous nos yeux' l'éducation Nationale aidant et participant - un panel d'enfants et d'adolescents sans éducations à tous les niveaux.
Cet ouvrage est une sorte de prises de notes anecdotiques sur Dolto, sans intérêt sauf pour les thésards qui en auraient besoin éventuellement. Car c'est une suite interminable, pour le profane, de noms inconnus, d'établissements, de psychanalystes et de medecins et l'on y perd son latin et son temps.
Je n'apprécie donc pas ce livre, je n'aime pas les pédiatres ni les psy qui couronnent toujours l'enfant roi et font se dégénérer les Parents qui ne savent plus éduquer correctement leurs enfants comme "jadis".