Critique de vonnette

« Tu peux rentrer chez toi » est un roman qui malheureusement se fait l'écho d'un sujet qui revient trop souvent dans les faits divers et notre quotidien : la violence faite aux femmes.
Ce polar aborde la violence subit par des femmes par des maris, des compagnons, des pères. Elles trouvent l'asile seules ou avec leurs enfants dans un refuge. Ce refuge elles ne doivent pas le quitter, car dehors leur bourreau les attend, les guettent. Elles ont failli mourir sous leurs coups, les prochains pourraient être les derniers…
Nina est une flique. Elle va enquêter sur des morts suspectes d'hommes. Son enquête va la conduire à un refuge pour femmes battues. Nina a elle aussi un passé douloureux. Son père, médecin, a été abattu plusieurs années auparavant.
Par le biais d'une enquête policière, ce roman traite de la vengeance et de ses limites. Un bon roman, difficile à lâcher, dont on ne sort pas indemne.
A découvrir !