Critique de Ninaalu

Forcément en lisant le début du résumé « Nina a 31 ans, elle aime les chats, Ryan Reynolds et les couchers de soleil. Accessoirement, elle est aussi une inspectrice du Queens coriace et féministe. » j'avais très envie de le lire, ayant le même prénom, âge et certains goûts en commun avec l'héroïne. le Masque me l'a gentiment envoyé et je l'ai très vite lu (il y a environ 10 mois) mais j'ai été déçue. J'en attendais beaucoup c'est certain. Je ne me rappelle pas de tout alors voici une petite chronique « liste ».

Le positif :

L'enquête est bien menée et prenante,
Les violences conjugales sont bien traitées,
Certains personnages cassent les clichés.

Le négatif :

L'héroïne est au final souvent sexiste, elle a tendance à juger les autres femmes et à faire des remarques déplacées qui m'ont franchement agacé, dommage l'histoire tourne beaucoup autour d'elle et elle est censée être « féministe »,
Ce n'est pas le thriller le plus original du monde et il y a quelques facilités.
Attention ce n'est pas un mauvais polar mais j'attendais mieux et j'ai eu du mal à retrouver le côté féministe promis.
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..