Critique de MlleDineBouquine

« Pour eux, ce sera une arrestation, un procès, une condamnation et une peine d'emprisonnement. Pour mon père, ma méthode sera plus rapide. »

Sur un fond de cynisme, nous découvrons Nina, jeune trentenaire flic à Long Island City. D'apparence ordinaire, elle ne vit que pour satisfaire une vengeance personnelle ayant perdu son père dans des circonstances tragiques ainsi que l'ensemble de sa famille. Dès lors, elle a mis de côté tous ses rêves de carrière pour embrasser celui de la police et ainsi, retrouver le meurtrier de son père.

Nous la découvrons donc tentant de résoudre trois affaires : un chat mystérieusement disparu, un homme amnésique persuadé d'avoir tué quelqu'un sans se souvenir réellement des faits, et le meurtre d'un homme, ex flic, qui avait la main un peu leste sur sa femme.

Cette dernière enquête va la mener dans un centre de femmes battues qu'elle va tenter d'intégrer sous couverture, et essayer de comprendre pourquoi et comment, les maris de ces victimes disparaissent soudainement.

J'ai adoré le développement de chaque personnage que l'on rencontre tout au long de l'histoire, bien qu'ils soient, à mon sens, un peu trop nombreux. L'immersion est totale pour nous lecteur, nous évoluons dans un univers très anxiogène et plongeons avec émotions dans le quotidien de ces femmes au passé trouble, fragilisé par la vie et les coups. La terreur souvent présente, le besoin que tout s'arrête, et ce danger d'être retrouvé, omniprésent.

J'ai été pleinement embarqué dans cette histoire assez addictive, aussi bien dans le destin de ces femmes qui tentent de survivre, que dans sa quête personnelle de justice.
Nina nous offre, à travers un humour tranchant et corrosif, une vraie réflexion sur les travers et les limites de la vengeance, qui nécessite sans cesse une remise en question sur nos actes.

« Notre point commun, ici, c'est que les gens qu'on aime et qui sont censés nous aimer sont ceux dont on a le plus peur. »
Lien : https://www.instagram.com/p/..