Critique de IDay

L'histoire, c'est celle de Jule. Jule possède son diner (un resto typique des States) en pleine campagne française, carbure aux Beach boys et son rêve américain est tatoué sur son dos. Mais ça en reste là, Jule vit seule, se jette à corps perdu dans le boulot jusqu'à ce que débarque dans son existence quatre américains qui vont en changer le cours.
Qu'est-ce que j'ai aimé dans ce roman ? D'abord, la galerie de personnages : pétillants, mystérieux, agaçants, drôles... parfois tout ça à la fois. L'autrice a ce don pour nous les dépeindre à sa manière et perso, je kiffe. Ensuite, la façon d'amener les choses tranquillement et de nous embarquer. Jule hésite, on la suit dans ses hésitations, c'est riche en rebondissements jusqu'au bout. Pour terminer, la fraîcheur et la légèreté. American Dream, c'est un petit bonbon qu'on dévore. Tout doux et en même temps, plein de pep's. En bref, ce roman nous fait voyager de la France aux Etats-Unis à travers les saisons, c'est une lecture qu'on prend plaisir à savourer, d'autant plus qu'une surprise attend les plus gourmands à la fin :-)