EAN : 978B08CC8RMCX
(03/07/2020)
4.39/5   19 notes

Et si cet été, tout devenait possible ?

À 25 ans, Jule a trois passions : le diner dont elle est propriétaire, la Californie et Les Beach Boys. Elle se rêve surfeuse à la crinière blonde, mais elle est petite, brune et restauratrice dans la campagne française.
Sa vie sentimentale est inexistante et sa vie sociale se résume à ses clients et Sarah, sa meilleure amie, qui désespère de la voir travailler sans relâche.
Quand quatre A... >Voir plus
Que lire après American dreamVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Je l'avoue, j'ai goulument dévoré ses 487 pages comme une morfale en moins de 12 heures… avec malgré tout cette pointe de culpabilité qui nous titille quand on engloutit sans mâcher un gâteau trop bon !
Mais je sais déjà que ce bijou de roman aura droit à une seconde lecture d'ici peu, et qu'alors je prendrais le temps de savourer chaque gout, chaque texture, chaque épice de chaque bouchée ; que je ferais rouler dans ma bouche les tournures de phrases enlevées et hilarantes ; que je laisserais fondre sur ma langue les dialogues piquants, les émotions finement décrites et les scènes joliment dessinées ; que je me régalerais de l'humour et de la (pas si légère) légèreté du propos ; que je me lècherais les babines de la beauté de la plume, de son élégance et de ces touches de poésie dont Laureline parsème si délicieusement son texte.
Laureline Eliot nous emmène faire la connaissance de personnages truculents, hauts en couleur et pourtant toujours justes. Cette bande de Cupidons, forts, humains et touchants, nous rêvons de les rencontrer aussi ! A travers eux, leurs histoires, leur rencontre avec Jule, l'auteure nous rappelle comment des inconnus que tout semble séparer peuvent former une communauté, une famille liée par le coeur pour peu qu'ils s'en donnent la peine. Les bonnes choses sont à portée de main, il suffit de vouloir tendre le bras. Certaines rencontres transforment une vie, la font sortir des rails routiniers ou étriqués du quotidien, et façonnent un avenir plus juste, en équilibre avec la personne que l'on est vraiment, que l'on se découvre être.
Le livre de Laureline Eliot n'est pas seulement une bouffée d'oxygène et une énorme bulle de bonheur, mais aussi une leçon sur ce qui peut nous arriver de bien à tous, si nous nous autorisons à nous ouvrir aux autres et à laisser l'imprévu s'inviter dans notre existence.
Un roman autant à lire en été au bord de la piscine ou sur une serviette à la plage, pour s'accorder avec la légèreté de la saison, qu'au coeur de l'hiver sous une couette, pour se réchauffer le coeur et garder à l'esprit que l'espoir et la chaleur humaine sont partout. On y trouve une si belle subtilité dans la description des sentiments et des émotions, des trouvailles littéraires tellement drôles !, une ambiance unique entre nostalgie et modernité… un roman positif qui donne la banane (et surtout une envie folle de gâteau !).
Laureline Eliot, une auteure dont la plume ne cesse de me toucher par sa justesse et sa délicatesse ; « American Dream », un excellent roman estival et ‘feel-good' mais pas que… !
N'hésitez pas ! Foncez et plongez dans le monde de Jule ! Vous ne regretterez pas le voyage !
❣️ Coup de coeur ❣️

📖 𝒜𝓂𝑒𝓇𝒾𝒸𝒶𝓃 𝒹𝓇𝑒𝒶𝓂 de @laurelinemaumelat

🇫🇷 🇺🇸💔🏄‍♀️ 🧳🍴🍔 🌊 🏖☀️ 🏍 ✈️ 😋🍰🧁 🤩 ❤️

Résumé en 📷

🎙 🎶
» Round round get around
I get around
Yeah » 🏄‍♀️

Les livres de Laureline, c'est un coup de coeur livresque pour moi ! Je n'ai pas d'autres mots !
J'ai ADORÉ cette lecture encore une fois !
Alors merci de m'avoir confié tes livres en SP et merci de ta confiance !
C'est une merveilleuse découverte! 😘

Une lecture gourmande ! On m'avait prévenue : J'allais vouloir dévorer des gâteaux en lisant ! Pas faux ! J'ai eu des envies de brownie, de cake au caramel et autres gourmandises tout le long ! 😋

Encore une fois, j'ai dévoré ce livre. La plume de l'autrice est toujours aussi addictive, touchante, entraînante, c'est frais, drôle. J'adore son style, ses mots. Elle m'a fait voyager ! C'est vraiment une lecture parfaite pour les beaux jours mais à lire en toutes saisons !

On suit les aventures de Jule, propriétaire d'un diner, fan de la Californie et des Beach Boys !
Elle rêve de plage de sable chaud, surfer sous le soleil californien mais habite bel et bien en France, dans un coin de campagne très .. calme ! Mais la rencontre avec un groupe de potes bikers américains dans son diner va chambouler beaucoup de choses ! Ils sont sont si attachants, drôles, touchants! Je suis sûre que vous allez les adorer aussi !
J'ai aimé chaque personnages, leurs différents caractères, suivre l'évolution de chacun et les différents rebondissements !

Cette histoire est géniale ! Elle est écrite à la 3 ème personne ( et je sais que ça peut rebuter certaines personnes ) mais honnêtement, ce n'est pas dérangeant du tout ici pour moi, c'est une superbe histoire !

Foncez !! Je ne peux que vous la conseiller !

Ce livre mérite tellement d'être lu et connu !

📖, tes_livres_et_moi 🧁
L'histoire, c'est celle de Jule. Jule possède son diner (un resto typique des States) en pleine campagne française, carbure aux Beach boys et son rêve américain est tatoué sur son dos. Mais ça en reste là, Jule vit seule, se jette à corps perdu dans le boulot jusqu'à ce que débarque dans son existence quatre américains qui vont en changer le cours.
Qu'est-ce que j'ai aimé dans ce roman ? D'abord, la galerie de personnages : pétillants, mystérieux, agaçants, drôles... parfois tout ça à la fois. L'autrice a ce don pour nous les dépeindre à sa manière et perso, je kiffe. Ensuite, la façon d'amener les choses tranquillement et de nous embarquer. Jule hésite, on la suit dans ses hésitations, c'est riche en rebondissements jusqu'au bout. Pour terminer, la fraîcheur et la légèreté. American Dream, c'est un petit bonbon qu'on dévore. Tout doux et en même temps, plein de pep's. En bref, ce roman nous fait voyager de la France aux Etats-Unis à travers les saisons, c'est une lecture qu'on prend plaisir à savourer, d'autant plus qu'une surprise attend les plus gourmands à la fin :-)
Mettez vous une playlist d'Ottis Redding et vous pourrez ressentir toute l'ambiance de ce livre avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture.

Vous aussi vous serez immergé « Chez Jule » dans ce Diner typiquement américain avec sa déco année 50, perdu dans la campagne française. Un restaurant tenu par Jule qui au décès de son père, avec son héritage, a réalisé le rêve de sa vie en ouvrant cet endroit si chaleureux.

Jule c'est cette jeune femme passionnée par les USA, la Californie et les Beach Boy. Accro à son boulot, toujours tête baissée dans ses projets professionnels et soucieuse du bien-être des autres, elle est complètement en hibernation côté sentiment.

Il suffira d'un été où 4 jeunes américains vont débarquer dans son diner pour chambouler sa vie et sa vision des choses.

Cette histoire c'est une tranche de vie que l'on prend le temps d'apprécier tout au long de notre lecture, un lâcher prise pour Jule qui va nous entraîner avec elle le temps d'une année.

C'est aussi une rencontre avec une famille de coeur. Des personnages qui vous touchent de part leur authenticité, plus attachants les uns que les autres. Barnabé cet ancien professeur à la retraite, Oscar ce jeune garçon gourmand de pâtisserie, Gaston le cuisinier, Mathilde, nos 4 américains (Spencer, Franck, Stan et James).

Avec une narration à la 3eme personne qui ne m'a absolument pas dérangé, j'ai eu ce sentiment d'être spectatrice en temps réel de ce moment de vie qui nous permet de suivre chacun des personnages et de vivre avec eux leurs envies, leurs sentiments, leur projets.

J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir la plume de Laureline que j'avais apprécié avec son roman Vertig. J'ai retrouvé cette fluidité et cette vérité de sentiment. C'est très agréable à lire.

On y parle d'amitié, celle très forte avec Sarah sa meilleure amie pâtissière qui lui confectionne ses fameux cakes au caramel m'a beaucoup touchée. Elles sont présentes l'une pour l'autre, toujours. Mais aussi d'amour, même si la romance n'est pas le sujet principal et cela ne gâche en rien l'intérêt de cette histoire. Et aussi de générosité, de joie de vivre, de convivialité… Un maelstrom d'émotions profondes.

Ce qui est surtout mis en valeur avec American Dream c'est qu'il ne faut surtout jamais cesser de réver.

Un summer vibes qui vous donne envie de prendre votre temps, de prendre plaisir avec vos proches et surtout d'écouter en boucle ces tubes de musiques souls et de rhythm and blues.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Jule une jeune femme de 25 ans est propriétaire d'un Dîner. Ses journées se résument à ouvrir son restaurant et satisfaire sa clientèle de plus en plus fidèle!
Sa vie amoureuse et sociale en dehors du dîner est quasiment inexistante, au grand dam de sa meilleure amie Sarah.
Jule est une personne au grand coeur qui ferait tout pour le bonheur des autres quitte à s'oublier parfois...
Tout cela va changer quand 4 américains pousseront la porte du Dîner, Franck, Spencer, Big Stan et Cap.
Grâce à eux, Jule va agrandir sa famille de coeur et bien plus encore!

C'est la première fois que je lisais une histoire avec un narrateur et aussi mon premier roman Feel-Good. Au début, la narration m'a un petit peu perturbée mais au final c'était génial!
J'ai apprécié chaque personnages aussi différents soit-il ! Ils apportent tous une touche particulière au roman. Je n'ai pas pu le lâcher, je voulais trop connaître la suite. J'aurais pu m'énerver et mettre un coup de pied au cul à Jule et un autre personnage (je vais pas tout vous dévoiler non plus) pour que cela avance, tellement j'étais impatiente. Mais cela en valait la peine.
Bref vous l'aurez compris, je vous le recommande !!!

— Ça va, toi ? Je veux dire, le boulot ? murmura-t-elle.
Spencer, dont le regard se perdait dans le décor embrumé, resta immobile.
— Et la musique ?
— La maison ?
— Bien.
Il ne lui faciliterait pas la tâche ! À se demander si elle n’avait pas imaginé le rire joyeux de l’Américain…
— Et Megan ?
Il daigna enfin bouger en lui jetant un regard oblique. La pique était aisée. Néanmoins, s’il devait avouer que c’était terminé avec elle et qu’il profiterait de son séjour pour perfectionner son french kiss, c’était l’occasion. Quelques secondes s’écoulèrent avant qu’il ne réponde.
— Bien.
Il reprit sa contemplation du paysage.
— Cap t’embrasse, lâcha-t-il d’une voix rauque.
Il venait de la couper dans son élan et Jule ne sut pas quoi rétorquer. Elle s’entendit dire :
— Bien.
— Carrément ! Je prends mon maillot et je suis toute à toi !
— Je suis encore au restaurant, tu peux m’en prêter un ? Et tant que tu y es, tu peux apporter tes casques de moto ?
— Alors là, il y a un truc qui m’échappe. Tu veux qu’on se déguise en Daft Punk pour le concours ou quoi ?
— Non, j’ai une surprise, chantonna Jule.
— De quel genre ? Parce que si c’est comme la fois où tu m’as présenté le gars qui se mouchait dans ses doigts, je m’en passerais volontiers.
— On ne va pas reparler de ça indéfiniment ! Je ne le savais pas !
Et patati, et patata… Jule ne put retenir les mots qui franchirent ses lèvres.
— Elle est belle ?
— Oui.
Aucune hésitation. Un oui, franc et massif. Pauvre homme inconscient. Il ne se rendait pas compte que c’était une question piège. Jule aurait voulu qu’il réponde « jolie, plutôt », voire « pas mal » ou encore mieux « nan, imagine un croisement entre un hamster et un caméléon ».