Critique de lilimarylene

Les filles, sortez les extincteurs ! Ce roman d'amour renferme tellement de passion et de tension sexuelle qu'il risque bien de brûler entre vos doigts fébriles ! Car le jeu de séduction entre Brittany et Alex est chaud comme la braise, torride, muy caliente ! Voici un roman qui a fait vibrer de nombreuses blogueuses et qui avait donc titillé ma curiosité. Et les blogueuses n'ont pas menti, c'est vraiment hot, et on ne peut s'empêcher de se passionner pour cette histoire d'amour impossible qui dégage des effluves glamourissimes irresistibles. Bon, le début m'a quand même agacée, avec cette scène de rencontre vraiment trop souvent déjà vue : s'il vous plaît, amis écrivains, cessez de créer des scènes de rencontre autour d'une paillasse de cours de chimie ! Y'en a marre ! Vous vous êtes tous donné le mot, ou quoi ? Fascination (Twilight), Hush, hush, Mortels petits secrets,... A croire que les ados américains d'aujourd'hui ne savent pas se rencontrer ailleurs qu'en cours de chimie... Je sais pas, moi, les boîtes de nuit, les supermarchés, les cabines d'essayage, le cinéma, ça existe, non ? Grrrrr !
Bref. Ma petite bouche n'a donc pu s'empêcher de former une moue sceptique en début de lecture, surtout après une avalanche de clichés : la riche bimbo blonde pom-pom girl (un peu cruche ?) et le joueur de football contre le pauvre latino sexy... Cela dit, cette impression disparaît assez vite, tant la tension électrique entre Brittany et Alex prend le devant de la scène. Cette histoire d'amour impossible m'a fait penser à un mélange entre West side story et Trois mètres au-dessus du ciel (le roman de Federico Moccia), sauf que dans ce dernier, l'héroïne belle et riche va dans un lycée privé (ce qui me semble plus crédible que dans Irresistible alchimie) et que nos futurs amoureux se rencontrent à la fenêtre de la voiture du père de la belle, elle à l'arrière, lui sur son scooter... tellement plus original ! En tout cas, une lecture que je recommande chaleureusement à ceux (à celles ?) qui ont adoré Irresistible alchimie !
Malgré mes réserves, j'ai passé un très bon moment de lecture et n'ai pas été insensible à l'inondation de sensualité dégagée par le roman (et par Alex Fuentes !)... Une vraie histoire d'amour comme on les aime, et qui vous fera toutes fondre comme un glaçon...
Lien : http://surlestracesduchat.bl..