Critique de Melvane

Voilà, c'est finit. Je viens de refermer la page de ce troisième livre et je vais être franche, la mélancolie s'empare déjà de moi, le sourire accroché à mes lèvres.

Quel plaisir a été de lire cette trilogie sur ses fameux frères Fuentès qui, de part leur histoire, m'ont littéralement chamboulée! le premier tome était déjà un coup de coeur, le deuxième n'a fait que augmenté l'adrénaline et la volonté d'en savoir encore plus et ce petit dernier a été, à mes yeux, le meilleur. Peut-être est-ce parce que je savais que c'était le dernier et que je l'ai entièrement savouré ou alors, est-ce tout simplement parce que Luis et Nikki n'ont cessé de me faire sourire.

L'histoire commence doucement. Nikki, une jeune fille qui connait des tourments qui me touchent directement. La compassion que j'avais à son égard était immense et sa douleur, bien retranscrite, m'a retourné l'estomac. étant une femme, nous comprenons mieux les problèmes de grossesse, d'enfant perdu. Une femme reste une femme, et cet instinct maternel que nous avons, ne peut que refaire surface sur ces chapitres qui lui sont destinés. Déjà en ce point, l'envie que de continuer et d'en savoir plus me titillait. Jusqu'à ce qu'un petit goujat de 15 ans se pointe, et se la joue Don Juan. Qu'est ce qu'il m'a fait rire. Et avant même qu'il le dise, dans ma tête raisonnait les mots tels que : " c'est bien un Fuentes celui-là!".

l'histoire prend de l'ampleur et nous sommes, comme toujours, dans deux mondes différents. j'ai trouvé cela dommage d'ailleurs, que la famille de Nikki n'ait pas eut de place plus importante dans l'histoire. A travers ma lecture, il n'a été énoncé qu'une petite description alors que d'habitude, on en sait toujours un peu d'avantage. Mais soit, cela n'a pas été un fardeau durant la lecture, loin de là! leur deux univers bien dissociés n'ont pas eut de mal à être visualisés.

Le petit Luis devenu grand m'a fait craqué. Pas d'impulsivité, des rêves pleins la tête, une politesse bien encrée. Il est le frère que je préfère. Un petit mec qui est touchant et pire qu'intelligent.

ce que j'ai beaucoup apprécié également est l'évolution des autres frères. Alex l'homme parfait, papa d'un petit Paco avec Britt. Carlos, le frère bad boys qui ne sait toujours pas tenir sa langue dans sa poche et qui a un mal fou à faire sa demande en mariage. Un véritable plaisir que de les retrouver dans ce dernier livre qui se clôture agréablement BIEN!

maintenant, je ne m'attendais absolument pas à une telle chute! Vingt Dieux! Luis, le fils d'Hector! Avouez que ça fout une sacré patate! la peur en est jaillit tout de suite. Que va-t-il faire ? Et sa réaction m'a sidéré, heureusement que l'amour de ses frères et de Nikki était là ... Pas Luis dans le BL! Non, je m'y serai opposée :D

Bref, cette lecture était un véritable plaisir! C'est un petit joyau que je donnerai à ma fille plus tard, que j'espère, elle lira. C'est une trilogie qui va au-delà des histoires d'amour. Elle retrace des valeurs que beaucoup de personnes oublies. La famille, la solidarité, le respect, la fraternité, la force, le courage et l'amour. Tout des ingrédients dont le monde est en manque.

J'ai dans l'espoir malgré cette fin, que nous aurons droit à une petite suite, le Luis Junior m'a déjà interpelé. Il m'a fait rire. Retourner à travers leur vie, je dis OUI!

Simone Elkeles démontre aussi à travers ses écrits que l'amour se mérite, ne se gagne pas avec le sexe et des belles paroles, que la confiance est un point - le plus important - à acquérir au sein d'un couple. de nos jours, cela tombe dans l'oublie et une aussi belle piqûre de rappel comme celle ci, en vaut la chandelle.

Si vous ne les avez pas encore lut, foncez! Ce n'est que du bonheur!