Irrésistible Fusion est le troisième tome de la trilogie des frères Fuentes. Ca fait un très long moment que je dois lire ce tome et l'occasion c'est enfin présenté. J'avoue que ça fait plaisir de retrouver l'univers de Simone Elkeles et surtout de me dire que j'ai finis une saga.

Dans ce tome, on rencontre Luis, le dernier de la famille Fuentes. Luis et sa mère reviennent vivre à Fairfield, les gangs sont moins présents qu'à l'époque et Luis n'a pas du tout envi d'en faire partis, il a ses projets en tête et compte bien réussir. Mais la Latino Blood n'est jamais loin…
Nikki Cruz est une jeune adolescente qui a eu une rupture très difficile avec Marco. Depuis, son coeur est fermé et ne crois plus à l'amour, elle rembarre tous les garçons qui la drague mais surtout elle reste froide et n'hésite pas à ouvrir sa bouche.
Tous les deux se sont rencontrés à quinze ans, mais comme Luis n'habitait pas à Fairfield, ils ne s'étaient plus revus. Deux ans plus tard, Luis arrive dans le même lycée que Nikki…

Une histoire d'amour comme je les aime. C'est simple, si le premier tome nous plait, les autres tomes nous plairont forcément. Vu qu'à chaque tome on rencontre un frère Fuentes, on ne peut qu'aimer. le style de Simone Elkeles est pareil, simple et fluide, les points de vue de Nikki et de Luis sont alternés, on entre facilement dans l'histoire. J'avoue que dès que j'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter. C'est simple, j'avais lu une cinquantaine de pages dans le TGV mais le lendemain j'ai pu refermer le livre quand je l'avais fini. Je n'ai pas pu résister.

On pourrait croire que les livres deviennent de plus en plus lassants vue que l'histoire est pareille, mais les personnages sont différents des un des autres. de plus, je trouve que c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages, et surtout de savoir ce que l'avenir leur réserve.
Je suis triste car je ne retrouverais plus les frères Fuentes, mais Simone Elkeles va encore nous faire d'autres trilogies qui vont aussi être super, enfin, j'espère !

En conclusion, un troisième tome que j'ai adoré. C'est une trilogie que je ne peux que recommander car la romance est géniale, les personnages tous attachants, le style de l'auteure est très prenant. En fait, tout est fait pour plaire !
Lien : http://livres-films-series.b..
Voilà, c'est finit. Je viens de refermer la page de ce troisième livre et je vais être franche, la mélancolie s'empare déjà de moi, le sourire accroché à mes lèvres.

Quel plaisir a été de lire cette trilogie sur ses fameux frères Fuentès qui, de part leur histoire, m'ont littéralement chamboulée! le premier tome était déjà un coup de coeur, le deuxième n'a fait que augmenté l'adrénaline et la volonté d'en savoir encore plus et ce petit dernier a été, à mes yeux, le meilleur. Peut-être est-ce parce que je savais que c'était le dernier et que je l'ai entièrement savouré ou alors, est-ce tout simplement parce que Luis et Nikki n'ont cessé de me faire sourire.

L'histoire commence doucement. Nikki, une jeune fille qui connait des tourments qui me touchent directement. La compassion que j'avais à son égard était immense et sa douleur, bien retranscrite, m'a retourné l'estomac. étant une femme, nous comprenons mieux les problèmes de grossesse, d'enfant perdu. Une femme reste une femme, et cet instinct maternel que nous avons, ne peut que refaire surface sur ces chapitres qui lui sont destinés. Déjà en ce point, l'envie que de continuer et d'en savoir plus me titillait. Jusqu'à ce qu'un petit goujat de 15 ans se pointe, et se la joue Don Juan. Qu'est ce qu'il m'a fait rire. Et avant même qu'il le dise, dans ma tête raisonnait les mots tels que : " c'est bien un Fuentes celui-là!".

l'histoire prend de l'ampleur et nous sommes, comme toujours, dans deux mondes différents. j'ai trouvé cela dommage d'ailleurs, que la famille de Nikki n'ait pas eut de place plus importante dans l'histoire. A travers ma lecture, il n'a été énoncé qu'une petite description alors que d'habitude, on en sait toujours un peu d'avantage. Mais soit, cela n'a pas été un fardeau durant la lecture, loin de là! leur deux univers bien dissociés n'ont pas eut de mal à être visualisés.

Le petit Luis devenu grand m'a fait craqué. Pas d'impulsivité, des rêves pleins la tête, une politesse bien encrée. Il est le frère que je préfère. Un petit mec qui est touchant et pire qu'intelligent.

ce que j'ai beaucoup apprécié également est l'évolution des autres frères. Alex l'homme parfait, papa d'un petit Paco avec Britt. Carlos, le frère bad boys qui ne sait toujours pas tenir sa langue dans sa poche et qui a un mal fou à faire sa demande en mariage. Un véritable plaisir que de les retrouver dans ce dernier livre qui se clôture agréablement BIEN!

maintenant, je ne m'attendais absolument pas à une telle chute! Vingt Dieux! Luis, le fils d'Hector! Avouez que ça fout une sacré patate! la peur en est jaillit tout de suite. Que va-t-il faire ? Et sa réaction m'a sidéré, heureusement que l'amour de ses frères et de Nikki était là ... Pas Luis dans le BL! Non, je m'y serai opposée :D

Bref, cette lecture était un véritable plaisir! C'est un petit joyau que je donnerai à ma fille plus tard, que j'espère, elle lira. C'est une trilogie qui va au-delà des histoires d'amour. Elle retrace des valeurs que beaucoup de personnes oublies. La famille, la solidarité, le respect, la fraternité, la force, le courage et l'amour. Tout des ingrédients dont le monde est en manque.

J'ai dans l'espoir malgré cette fin, que nous aurons droit à une petite suite, le Luis Junior m'a déjà interpelé. Il m'a fait rire. Retourner à travers leur vie, je dis OUI!

Simone Elkeles démontre aussi à travers ses écrits que l'amour se mérite, ne se gagne pas avec le sexe et des belles paroles, que la confiance est un point - le plus important - à acquérir au sein d'un couple. de nos jours, cela tombe dans l'oublie et une aussi belle piqûre de rappel comme celle ci, en vaut la chandelle.

Si vous ne les avez pas encore lut, foncez! Ce n'est que du bonheur!
J'ai terminé et je suis degoutée !! Je les relirais c'est sûr ! Ce troisième est , pour moi , un tome vraiment génial !!! L'amour est toujours au rendez-vous et les gans sont présents également . Luis est différent de ces frères mais ce n'est pas une tarre , loin de là ! Bref excellente suite !
Ca y est ! Après une attente fébrile de plusieurs mois, voici qu'est enfin sorti le troisième tome des aventures sentimentales des frères Fuentes !
La trilogie qui a fait connaître Simone Elkele touche à sa fin, et bien qu'elle reste dans la même veine que les tomes précédents, cette histoire finale saura ravir les fans grâce à des ingrédients dont on ne se lasse pas.

Cette fois-ci, nous suivons donc Luis, le cadet de la famille.
Très intelligent et studieux, il est assez différent de ses frères et préfère de très loin fréquenter les salles de classe que les quartiers mal famés.
Quand il rencontre Nikki, l'intouchable latino au caractère bien trempé, son amour du challenge prend le dessus, et il décide d'en faire sa nouvelle conquête. D'ailleurs, ça ne le dérangerait même pas que ça soit plus sérieux que ça.
Hélas, sa soif de savoir va le conduire à fouiller son passé et à connaître ses origines, ce qui pourrait bien coduire à sa perte ...
Nikki a vécu une expérience incroyablement dur avec son ex-copain, un Mexicain lui aussi. Depuis, pour elle, tous les hommes sont pareils, et aucun ne mérite la confiance d'une fille. Elle ne compte pas changer d'avis quand elle voit le charmant et charmeur Luis Fuentes commencer à lui courir sérieusement après.
Mais peut-on réellement contrôler le moindre de ses sentiments ?...

Bon, regardons les choses en face, ce n'est pas l'originalité qui nous frappe le plus à la lecture de cette trilogie.
Un garçon et une fille, que tout oppose mais qui ont quand même drôlement envie de se faire des bisous, mais quand même c'est pas bien alors ils se retiennent avec plus ou moins de réussite, sauf que au moment où ils se disent "ho et puis crotte !" et se papouillent enfin à tout bout de champ, ben c'est là que tout foire et que la vie leur met des bâtons dans les roues, comment c'est trop injuste.
Et bien entendu, on sait TOUS comment ça se termine, n'est-ce pas ?
Certaines qui n'auront rien compris me demanderont pourquoi donc je les lis, puisque on sait déjà par avance comment tout va se passer ?
Haha (je leur répondrais), mon pauvre ami, n'as-tu donc jamais lu un livre de Simone Elkeles ? Ce n'est pas grave, va. Tiens, prends donc ce premier tome et va réviser, mon petit (en lui claquant les fesses au passage).
Tout est dans la magie de l'écriture de cette auteur.
Elle arrive, dans une histoire vue et revue, à installer du suspens et de la tension, de sorte qu'elle arrive totalement à nous faire oublier que l'on sait comment tout va se terminer.
Et ça, originalité ou pas, moi je dis chapeau, parce que ce n'est pas évident.
Chaque fois que je lis un "Irrésistible", il y a toujours au moins un ou deux moments où je doute que le couple vedette finisse ensemble. C'est quand même assez incroyable !
C'est comme stresser pour la fin d'un film qu'on a déjà vu. Seulement les bons arrivent à nous faire ressentir ce genre de stress qui prend au ventre.

Et puis quand même, j'ai apprécié ici que les personnages soient différents que dans les deux premiers tomes (car il faut dire que les deux premiers couples se ressemblaient un piti peu).
Déjà, j'ai aimé que Luis soit une tête, un vrai geek des maths, qui se shoote uniquement aux équations et aux sports lui provoquant de l'adrénaline.
Il a un parcours vachement différent que celui de ses frères, ce qui le poussera d'ailleurs à vouloir en savoir plus sur ses origines, l'absence d'un père à ses côtés le faisant souffrir.
Si Luis n'est pas mon favoris des Fuentes (Alex, tu as ravi mon coeur et l'a emporté avec toi. *soupir*), il est celui que j'aimerais avoir comme frère ou comme ami, et celui dont j'ai pris le plus de plaisir à suivre l'évolution.
À aucun moment il ne m'a énervée (pas comme ses frangins) et j'ai trouvé toutes ses réactions et décisions réfléchies et pleines de réalisme.
Pour Nikki, mêmes belles surprises et même intérêt de ma part. Son histoire est autant, si pas plus, touchante que celle de Brittany, et j'ai vraiment adoré suivre cette petite demoiselle bourrée de courage et de détermination.
Elle m'a beaucoup émue, et nombreux de ses passages m'ont provoqués des pincements au coeur et ont mouillés mes yeux.
Je crois vraiment que, des trois volumes, c'est celui-ci mon préféré, justement grâce à la richesse de ses personnages et à l'intensité de leurs histoires personnelles.

Simone Elkeles nous offre un final intense, très touchant et plus fouillé que les précédents, plus adulte aussi, avec toujours autant d'émotions, d'humour, de désir et, bien entendu, d'amour.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
C'est terminé snif!! Les frères Fuentes nous ont fait rêver tout au long de ces trois tomes. Et l'on souhaiterait que la magie de Simone Elkeles revienne encore un peu avec eux. J'ai eu, comme vous le savez, un véritable coup de coeur pour cette auteure. Sa façon de créer des héros attachants est unique. A travers sa trilogie, elle a su donner vie à ses personnages en leur donnant des personnalités toutes différentes.

Après avoir lu les péripéties d'Alex, dans Irrésistible Alchimie, l'aîné des Frères Fuentes et certainement le plus charismatique des trois, nous avons fait la connaissance de Carlos avec son humour de bad boy, dans Irrésistible Attraction, enfin nous découvrons Luis, le cadet, le studieux de la famille, qui a l'ambition de devenir astraunaute. Complètement accro à l'adrénaline, il a beau être sérieux, il aime braver le danger. Son retour à Fairfield et la constante présence des membres du gang du Latino Blood vont le faire dérailler du droit chemin qu'il s'était pourtant fixé. Ses retrouvailles avec Nikki la jolie brune pour qui il avait eu un coup de coeur deux ans plus tôt ne va faire qu'allonger sa liste de problèmes.

Nikki est le personnage féminin le plus complexe de la trilogie. Sa mauvaise expérience avec Marco, membre du Latino Blood l'a définitivement vacciné contre les mauvais garçons. Elle renie avec virulence ses origines latino et elle combat sans cesse son attirance pour Luis qu'elle ne cesse de comparer avec Marco. Mais c'est sans compter sur l'acharnement et la patience de Luis qui est fermement décidé à lui plaire.

L'atmosphère est la même que dans les précédens tomes et c'est tout naturellement que l'on retrouve tous les personnages que l'on connait déjà. Pour notre plus grand plaisir on les voit évoluer dans leurs vies de couples et dans des situations familiales que vous allez adorer.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Troisième volet de cette trilogie . . . j'ai lu ce tome avec moins d'empressement que les précédents, lassitude ou histoire moins captivante je ne saurais le définir. Ce roman reste néanmoins agréable à lire, sans prise de tête, et il est toujours sympathique de retrouver les personnages des tomes antérieurs. Ce tome nous apporte quelques révélations ce qui permet de faire la lumière sur certains points des tomes un et deux.

J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes d'Irrésistible alchimie, du coup, j'étais très curieuse de découvrir ce troisième tome et donc Luis par cette même occasion.
J'ai trouvé cette lecture très agréable, mais je dois dire que j'ai moins apprécié cette histoire que les deux précédentes.

En effet, j'ai trouvé que cette histoire était très proche des deux tomes précédents. du coup, je trouve que l'histoire reste globalement toujours la même et ça m'a donné une impression de "déjà-lu" pas forcément des plus agréable.
Il ne se passe pas la même chose dans ce tome que dans les tomes précédents, mais de nombreux éléments sont similaires comme le Latino Blood ou la façon dont se passent les histoires d'amour des trois frères. Cela dit, beaucoup d'autres éléments changent !

J'ai beaucoup aimé le fait de retrouver les personnages des tomes précédents. C'est agréable que même si le temps passe, les bonnes choses restent. J'ai trouvé très agréable de fait de voir qu'ils n'ont pas changé et d'avoir de leurs nouvelles.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Luis : il est décidément plein de qualité et de bonne humeur. Cela dit, il agit parfois comme un "sacré petit c**" mais bon, ça ne l'empêche pas d'être très sympathique.
Nikky m'a également plu, bien que moins. Elle est vraiment pleine de contradiction et du coup, j'ai parfois eu du mal à la comprendre même en connaissant son histoire.

L'écriture de Simone Elkeles est encore une fois très agréable, pleine de dynamisme et de douceur. On voit qu'elle apprécie beaucoup les frères Fuentes et c'est très agréable de partager ces moments avec elle !
Irrésistible fusion est une lecture des plus agréables.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Je me faisais une joie de retrouver la famille Fuentes. Fin de cette saga attrayante et addictive. Mais malheureusement la joie est vite tombée pas pour les bonnes raisons.
Nous retrouvons Luis qui rencontre au mariage de son frère Nikki caractère bien trempé mais surtout qui cache de fêlures. Un bon genou bien placé et Luis sera « conquis ». Il la retrouvera au même lycée et ce ne sera pas gagné. de plus certains actes du passé vont refaire surface et va bousculer la vie bien tranquille de Luis.
Donc comme je disais c'est la fin de la saga des frères Fuentes. Mais j'ai eu un gros souci de lecture et de compréhension. Au départ j'ai cru que les traductrices ne s'étaient pas foulées et ensuite je me suis rendue compte, j'avais la version québécoise avec une mauvaise traduction. L'horreur. Malheureusement l'histoire était addictive et je ne voulais pas lâchée ma liseuse. Dégoutée du coup c'était pour moi un calvaire de lire.
Alors je ne vais parler que de l'histoire. Comme toujours Simone Elkeles nous parle de la confrontation de deux mondes sauf que cette fois ci l'héroïne est mexicaine des quartiers bourges. Nos deux protagonistes se cherchent une identité et vont s'aider mutuellement. C'est une histoire d'amour encore touchante et qui met en avant les gangs et l'impossibilité de voir un futur idéal.
Ce n'est pas mon tome préféré des frères Fuentes mais si je n'avais pas eu ce problème de version, je pense que j'aurais été embarqué un peu plus dans l'histoire.
Un bon moment passé avec cette famille et comme je l'ai lu une version film pourrait sortir je me ferais une joie. Une bonne saga dans l'ensemble.
Ayant adoré les deux premiers opus de cette trilogie, avec un coup de coeur pour le second, c'est avec impatience que j'ai continué avec ce dernier tome. le YA n'étant pas mon style de prédilection, je pense que Simone Elkeles fait partie de l'exception qui confirme la règle.
Si l'histoire tourne toujours autour des gangs, j'ai trouvé que Louis se démarquait un peu de ses deux autres frères. Il est moins impulsif et se consacre davantage à ses études. Nikki quant à elle a un passé difficile qui l'a traumatisée, mais ne déroge pas à la règle des femmes de caractère capables de tenir tête aux Fuentes. Les personnages sont toujours aussi bien fouillés et émouvants. La narration à double voix reste découpée avec brio et justesse, une chose assez rare dans ce genre de livre.
Si le scénario semble sensiblement le même que les deux premiers tomes, concernant le Latino Blood et la romance qui se profile, Simone Elkeles réussit le pari de nous captiver. Son style est toujours aussi addictif et ses personnages véhiculent de belles émotions, malgré la violence qui les entoure.
Pour ma part, j'ai préféré Carlos entre les 3 frères, mais je pense que chacun y trouvera son compte. D'ailleurs, nous apercevons régulièrement toute la famille au complet dans une ambiance joyeuse et chaleureuse.
Comme à chaque fois, nous avons le droit à une belle fin que certains pourraient trouver facile et prévisible, mais dont j'aime la morale : le bien triomphe toujours et tout se finit bien pour nos héros.
En résumé, une belle romance YA contemporaine que je vous conseille fortement.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
J'ai trouvé ce livre moins prenant que les autres tomes, même s'il commençait vraiment bien. J'ai quand même eu plaisir à retrouver les personnages des tomes précédents.
Pas mal, mais sans plus, pour finir la trilogie des frères Fuentes.