AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lizzoneimaginativeetlitteraire


Ce roman se lit vite, la plume est fluide et l'histoire addictive.
Il s'agit ici d'une double narration: nous avons à la fois le point de vue de Maggie et le point de vue de Caleb.

Caleb sort de la prison pour mineur pour conduite en état d'ivresse et pour avoir renversé ... Maggie. Il rentre chez lui et souhaite reprendre sa vie là où il l'avait laissé. Mais pendant son absence, sa famille parfaite s'est peu à peu détruite sous le poids de son incarcération. Sa mère vit dans le déni et fait tout pour sauver les apparences, son père ne fait que suivre le mouvement et sa soeur devenue gothique s'enferme dans sa douleur, se coupant des autres. Bien que ses copains l'accueillent ainsi que sa petite amie, la situation a changé et surtout il est devenu l'ex-taulard qui fait peur et a une mauvaise influence! Et cette image il ne la supporte pas! On sent bien qu'il se sent aussi victime. Il souffre de cette situation et ne trouve personne qui le comprenne à part la seule personne qu'il n'a pas le droit d'approcher: Maggie.

Maggie a passé un an entre opérations et rééducation. Elle a perdu toute confiance en elle et passe de fille populaire à la boiteuse qu'on charrie et que l'on accuse d'avoir envoyer Caleb (le mec le plus populaire et le plus attirant du lycée) en prison. Tout ce qu'elle veut: quitter Paradise pour tout oublier. le regard et les moqueries des autres la blesse et accentue sa douleur et sa frustration de ne pouvoir marcher correctement, jouer au tennis, et d'avoir perdu l'amitié de Leah, la soeur jumelle de Caleb, qui ne lui adresse plus la parole depuis l'accident. Peu à peu, Maggie va puiser dans ses ressources pour essayer de remonter la pente. Et elle trouvera de l'aide en la personne à laquelle elle n'a pas encore pardonner: Caleb.

Par un jeu de hasard les deux jeunes gens vont être amenés à se côtoyer. Tout d'abord en colère l'un contre l'autre, ils vont vite se rendre compte qu'ils partagent la même douleur et peuvent mieux que quiconque comprendre ce que l'autre ressent. Sans compter que Maggie a toujours eu un faible pour le jeune homme.
Au fur et à mesure, leur haine va se transformer en amour. Une jolie romance aux allures de Roméo et Juliette s'installe entre les deux héros qui n'ont pas le droit de se voir et encore moins de s'aimer. L'auteure nous réserve quelques rebondissements et quiproquos qui ponctuent souvent le genre. Mais les émotions sont bien présentes tous le longs du livre: la colère, la tristesse, la joie,... sans oublier une révélation de taille! Quelques indices sont glissés dans la narration, mais pour ma part il y avait un élément sur lequel je m'étais trompée...

Bref, j'ai vibrée jusqu'à la fin pour ce jeune couple et suit ressortie effondrée par ce dénouement final! Oui on m'avait prévenue que je voudrais le tome 2 dès la dernière phrase achevée. Et en effet, l'histoire ne peut pas terminer comme ça, il me faut la suite!!!
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}