Critique de Lysette

Une agréable découverte.

Pour la forme c'est presque un sans faute. Une écriture fluide et agréable, un rythme soutenu et une couverture, qui, sans être transcendante, à le mérite d'être jolie. Mention spéciale pour le titre en relief, c'est ce genre de détail qui me fait succomber à coup sûr!
Lu en un peu moins de 4h, la typographie est agréable. L'alternance des deux voix est une valeur sûre.

Pour le fond, l'histoire, qui n'a rien d'originale, a pourtant su me captiver. Les personnages m'ont vaincus.
Caleb n'a rien du dur à cuire, ou même du ptit con prétencieux auquel je me serais attendu. Non c'est un jeune homme loyal, dévoué, mature et touchant. Quant a Maggie, elle semble fragile, mais il n'en est rien. C'est une jeune femme forte, qui avance envers et contre tout. Je les ai adoré. Leur histoire torturée m'a touché et leurs états d'âme m'ont captivée. J'ai aussi apprécié le personnage de Mme Reynols, une grande dame, qui a n'en pas douter a joué un rôle décisif dans cette romance.

Le seul point qui m'a attristé, c'est cette fin, brutal, explosive, destructrice. Les révélations m'ont clouées au pilori et cette fin m'a fait enrager. Heureusement pour moi le tome 2 m'attend déjà, sinon j'aurais été frustré!!!

Cette romance young adulte, est comme je les aime. Deux personnages torturés, qui finissent par trouver une paix. Oui malgré un shéma pré-établie et bien rodé, je me suis laissé prendre au jeu. Parfois un livre n'a pas besoin d'être original pour plaire et ce roman me le prouve.

C'est avec vigueur que je recommande ce livre!

Bonne lecture à tous.