Critique de AddyBouquine

J'ai été emballée par ce roman. On y découvre Maggie qui sort de son année de convalescence après avoir été renversée par une voiture à la sortie d'une fête, et en parallèle, on suit Caleb qui vient de passer quelques mois en prison, reconnu coupable de cet accident.

J'ai bien aimé la façon de l'auteure de raconter l'histoire de deux manières différentes, en fonction que l'on se trouve du côté de Maggie ou du côté de Caleb. Ça donne du rythme et ce n'est pas du tout dérangeant pour suivre le fil du roman.

L'auteure rend bien compte de la difficulté de se remettre d'un accident, avec la peur, le désespoir et cette impression d'être en décalage des autres. Elle rend tout autant compte de la difficulté rencontrée pour se réinséré après un séjour en prison, avec le regard de honte de l'entourage et la curiosité des autres.

Cet évènement a marquer la vie des deux personnages à un tel point qu'ils se sentent tous les deux en décalage du monde qu'ils ont quittés pendant un certain temps.

L'histoire est entraînante et bien racontée et la fin laisse un suspense qui nous donne envie de le combler ! C'est un coup de coeur pour ce roman, et j'ai hâte de pouvoir me procurer le Tome 2, puisqu'il n'est pas à ma bibliothèque...
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..