Critique de MarionJL

J'étais très curieuse de découvrir ce roman ésotérique marocain en me demandant quelles spécificités je pourrais trouver et quelles nouvelles légendes je pourrai apprendre. L'auteur nous propose en fait une intrigue mêlant histoire de Casablanca et de la fondation du Maroc contemporain, complot franc-maçon et templier.

Les trois héros, Iyad, spécialiste en cryptographie, Assia, historienne spécialiste du Maroc sous protectorat français et Sara, theologienne recherchent le trésor gardé par une confrérie franc-maçonne qui inclue le trésor des templiers et le pouvoir donné par dieu aux humains dans le paradis d'Eden et perdu lorsque Adam et Ève ont été chassés. le mélange des genres est un peu étonnant mais ça passe.

L'auteur nous propose un bon roman d'aventures avec des puzzles, énigmes qui ont une résolution spécifiquement marocaine. Quelques naïvetés et tournures syntaxiques étonnantes font que l'intrigue n'est pas complètement réaliste