Critique de jardinlitteraire

J'avais adoré le 1er tome de cette saga (The Shakespeare Sisters, livre 1 : Les promesses de l'été) et il me tardait de découvrir la seconde fille Shakespeare, Juliet. C'est maintenant chose faite avec ce 2ème volet que j'ai même préféré au 1er. Chronique.

Juliet, après avoir surpris son mari dans les bras d'une autre, est en plein divorce. Désormais maman solo, elle essaie de concilier sa vie professionnelle débutante et sa fille de 5 ans. L'amour n'est clairement pas sa priorité mais lorsque Ryan s'installe dans la maison d'à coté, ses certitudes volent en éclat.

J'ai passé un excellent moment avec cette comédie romantique toute douce et mignonne. Encore une fois, j'ai vraiment eu des papillons dans le ventre lors de ma lecture tant le couple formé par Juliet et Ryan était sympathique. L'attirance entre eux est immédiate pourtant ils vont d'abord devenir amis avant d'aller plus loin. L'alchimie entre eux est évidente, il y a de l'électricité dans l'air quand ils sont ensemble. Poppy et Charlie, leurs enfants respectifs, sont également très complices, ce qui laisse présager une charmante famille recomposée…

Pourtant, un élément perturbateur de taille va se mettre en travers de leur chemin : Thomas, l'ex mari de Juliet. Il est arrogant, manipulateur, méprisable. Il traite Juliet comme sa propriété alors qu'il n'a pas son mot à dire sur ses fréquentations. C'est lui qui est parti pour une autre femme, mais monsieur ne supporte pas qu'elle ait un petit ami ? Non, mais pour qui est ce qu'il se prend celui là ? Il ne va pas arrêter de leur mettre des bâtons dans les roues. Encore une fois les émotions sont au rendez vous, et c'est tout ce que l'on demande à une lecture comme celle-ci.

Rajoutez à cela, que Ryan doit déménager à la fin de l'année scolaire pour avoir une Juliet complètement déboussolée. Est ce que son idylle récente n'est qu'une passade ou est elle faite pour durer ? Elle pourra en tout cas compter sur ses soeurs et notamment Cesca pour la guider. J'ai adoré prendre des nouvelles du couple du 1er tome et j'ai hâte de continuer cette saga qui se dévore en un rien de temps.

Un deuxième volet plus complexe que le premier. Il m'aura d'avantage touché de par les sujets abordés : famille monoparentale et recomposée, amour filial… Vivement la suite !
Lien : https://monjardinlitteraire...