The Shakespeare sisters tome 2 sur 4
Hugo Publishing (11/04/2019)
4.13/5   55 notes
S'accorder une seconde chance... de tomber amoureux ?
Juliet, la cadette, jongle avec difficulté entre sa boutique de fleurs à faire tourner dans le Maryland et sa fille qu'elle élève seule après un divorce houleux. Elle semble avoir renoncé à l'amour lorsqu'à la grâce de l'automne, un séduisant père célibataire d'un adorable petit garçon, emménage... sur le même palier !
Que lire après The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce de l'automneVoir plus
Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai par Guisiano

Maloria Cassis

4.36★ (1304)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir passé un agréable moment de lecture avec le premier tome, « Les promesses de l'été » dont vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant ici, j'étais plus qu'enchantée de plonger dans ce second opus, surtout parce que Juliet est la soeur que je souhaitais le plus découvrir.

Même si les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres, je vous conseille quand même de suivre l'ordre de parution car les différentes soeurs apparaissent quand même dans chaque tome.

« A la grâce de l'automne » va nous faire découvrir Juliet et son quotidien qui n'est pas de tout repos.
Mère célibataire, elle se bat pour obtenir le divorce et la garde de sa fille. Ajouté à cela qu'elle a ouvert sa boutique de fleurs pour subvenir à ses besoins. Sans compter Thomas, son presque ex-mari qui ne lui facilite absolument pas la tâche, ni les critiques des nombreuses mères de famille de l'école huppée où est inscrite Poppy, sa fille.
Juliet n'a pas de temps pour elle. Elle veut concentrer toute son énergie pour sa fille, pour qu'elle vive au mieux cette séparation. Jusqu'au jour où elle a un nouveau voisin : Ryan.
Il est père célibataire d'un petit garçon qui va intégrer la classe de Poppy. Il est photographe et après avoir parcouru le monde, il a décidé de revenir s'installer dans sa ville natale pendant quelques mois.
Entre eux, l'attirance est immédiate. Mais Juliet est préoccupée par son divorce et Ryan va repartir dans peu de temps. Succomberont-ils à la tentation ?

Je peux déjà vous dire que j'ai passé un très bon moment de lecture, encore plus qu'avec le premier tome.

Dès le début, Carrie ELKS nous plonge dans le vif du sujet avec la rencontre entre Juliet et Ryan. Autant dire que c'est une réunion plutôt atypique, drôle, même si l'on perçoit déjà une partie des problèmes de Juliet et du poids qu'elle a sur ses épaules.
Dès lors, les rencontres vont se succéder, le fait qu'ils soient voisins arrange bien la chose. Très vite, une amitié va naître entre eux deux, amitié qu'ils vont essayer à tout prix de conserver pour ne pas succomber à l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre. Car oui, dès le début, on ne peut nier l'incroyable alchimie qui existe entre eux.

La romance a donc une place bien présente.
D'abord une attirance physique, puis les sentiments qui arrivent petit-à-petit. J'ai adoré cette douceur, cette lenteur à prendre conscience qu'ils sont bien plus que des amis. L'évolution de la relation entre Ryan et Juliet est belle à suivre, notamment parce qu'elle est dirigée par les enfants des deux parents.
Poppy et Charlie sont tout pour Ryan et Juliet. Tous les deux ne veulent que le bonheur de leurs enfants. A travers l'amitié des deux petits, les parents vont se rapprocher et se voir de plus en plus. Ils essaient aussi de les préserver en ne se montrant pas, en se cachant pour ne pas les perturber, ni leur faire espérer une relation qui est vouée à se terminer.

On parle énormément du divorce de Juliet, un sujet qui prend autant de place que Thomas, son mari. Il est le personnage que l'on aime détester, encore plus lorsque l'on voit comment il se comporte avec Juliet et jusqu'où il ose aller. J'ai aimé que l'auteur aille jusqu'au bout des choses et montre qu'une séparation ne peut pas être aussi facile que cela. Surtout lorsque l'on était femme au foyer et que son mari venait d'une famille aisée. Retourner sur le marché du travail, vivre au jour le jour, mais surtout devoir supporter les ragots des familles bourgeoises. On peut dire que Juliet est vraiment une femme forte qui a besoin d'une épaule sur qui se reposer.
De l'autre côté, il y a Ryan qui revient affronter les démons qu'il avait fuit.
Il n'est pas en reste concernant les problèmes, car sa famille ne l'accepte plus depuis qu'il est parti. Certains passages sont plutôt difficiles à lire, surtout que Ryan est un homme bon et simple.

Dans ce tome, Carrie ELKS exploite complètement sa facilité à nous faire ressentir des émotions différentes. J'ai adoré cette lecture pour sa douceur malgré toutes les pointes de noire qui jalonnent les chemins des personnages principaux.

La fin est toute en émotions, à l'image du livre. Pour moi, elle m'a amplement convenue.
Par contre, j'aurais aimé en savoir plus sur ce que deviennent Juliet et Ryan, mais aussi le reste des soeurs Shakespeare… Oui, car ce deuxième tome en français et en réalité le dernier sorti de la série en version originale. du coup, ce final est la fin originale. Je suis un peu triste, mais aussi un peu déçue de savoir que je n'aurai pas plus que ça.

En conclusion, « The Shakespeare Sisters, tome 2 : A la grâce de l'automne » m'a complètement transporté. Carrie ELKS nous présente Juliet et Ryan, un duo détonnant qui change de ce que l'on peut trouver dans les romances. Tous deux parents célibataires, ils chérissent leurs enfants avec un tel amour que l'on fond devant eux.
Ce tome tout en sentiments et douceur aborde également des thématiques difficiles, notamment le divorce, mais aussi les conflits familiaux.

En clair, j'ai adoré du début à la fin cette lecture qui m'a fait voyager dans un monde plein de sentiments et de belles ondes.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Bon lundi à tous !

Tout d'abord et même si nous sommes bombardés de publications sur le sujet, je tenais à vous dire que je vous envoie toutes mes pensées positives en ces temps difficiles et j'espère que vous faites attention à vous. Surtout, restez chez vous et profitez-en pour vider vos PAL. Dans mon cas, je fais partie des services essentiels, transport oblige, donc je dois encore sortir pour aller travailler, mais parfois, je donnerais tout pour rester chez moi loin de tout risques. de mon côté, j'ai choisi le meilleur moment pour avoir un rhume et je dois vous avouer que j'ai eu peur pendant quelques temps d'avoir été infectée par le COVID-19. Malgré tout, je prends du mieux rapidement et un appel au 811 a fini de me rassurer. J'espère donc être guérie rapidement pour pouvoir reprendre mon travail puisqu'à la demande de notre gouvernement, j'ai décidé de rester chez moi le temps que mes symptômes disparaissent pour ne pas prendre de chance. Alors, faites de même et protégez-vous ainsi que vos familles. Je vous en supplie.

Pour en revenir à la raison principale de cette chronique, je vous présente ce soir mon avis sur le roman À la grâce de l'automne de Carrie Elks, le deuxième tome de la série The Shakespeare Sisters. Par contre, quelqu'un m'a dit que ce tome-ci aurait peut-être été en fait le quatrième. Il n'y a que ma lecture des deux autres tomes qui pourront me le confirmer. Malgré tout, je n'ai pas eu de la difficulté à me plonger dans l'histoire parce que ce deuxième tome concerne une autre soeur Shakespeare. Dans ce tome-ci, nous suivons donc Juliet Shakespeare et son épopée entre son divorce et l'arrivée de son nouveau voisin. Encore une fois, j'ai adoré me plonger dans la vie de cette jeune femme et de la voir évoluer au fil des pages. Je me suis vraiment attachée à celle-ci et j'ai eu de la peine lorsque j'ai tourné la dernière page du roman tellement j'aurais voulu que celui-ci ne se termine pas. Carrie Elks a un don pour faire en sorte de nous faire oublier le monde extérieur lorsque nous plongeons dans ses écrits. Et pour tout dire, c'est tout simplement parfait en ce moment. Je me suis retrouvée menotter aux pages du roman et la seule chose que je voulais savoir c'était la suite. Cette auteure a su jouer avec mes émotions comme un marionnettiste joue avec les fils de ses marionnettes. Elle m'a amené de la joie à la tristesse et même à la colère. Ce roman m'a apporté à croire que les belles histoires d'amour existe toujours et que, parfois, elles se trouvent là où on s'y attend le moins. En somme, ce fut une super belle lecture.

Comme à mon habitude, voici venu le moment de vous faire un petit résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de plonger dans ce roman tout comme moi, j'ai pris plaisir à le faire. le roman commence donc avec Juliet Shakespeare qui est une fois de plus en retard pour aller porter sa fille à l'école, mais cette fois, c'est à cause de son voisin qui est en train d'emménager et dont le camion bloque son entrée. Ce quelle ignore, c'est que sa vie qui a déjà vécu beaucoup de chamboulements dans les derniers mois est en veuille d'être chamboulée à nouveau. Il se trouve que sa petite fille et le petit garçon de Ryan, son nouveau voisin, se chamailleront et se retrouveront dans le bureau du principal. À partir de là, leurs vies se croiseront à plusieurs reprises et ils deviendront très proches. Ne voulant pas souffrir une nouvelle fois, Juliet se refusera à craquer pour Ryan qui n'est là que pour quelques mois. Ajoutez à ça un ex-mari possessif qui refuse que Juliet ait demandé le divorce et vous avez le cocktail parfait pour faire une très bonne histoire. Alors qu'arrivera-t-il à notre chère Juliet ? À vous de le découvrir en lisant ce roman !

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai bien aimé la panoplie que l'on peut retrouver dans cette histoire. En plus, chaque petit personnage a sa raison d'être et j'ai vraiment apprécié apprendre à les connaître les uns après les autres même ceux qui étaient détestables. Malgré tout, je ne peux pas vous parler de tous les personnages du roman sans prendre la chance de vous briser certains « punchs ». J'ai donc pris la décision de vous parler de Juliet Shakespeare. Cette jeune maman m'a beaucoup impressionné tout au long de ma lecture. Après avoir retrouvé son mari au lit avec une autre femme, elle a pris la décision de demander le divorce même si elle savait qu'elle devrait quand même vivre un an séparée de son mari avant que le divorce soit officiel. Voulant plus que tout épargner sa fille, elle s'était toujours écrasée devant Thomas, son ex-mari, mais petit à petit, elle prendra conscience de sa propre force intérieure, mais surtout de sa valeur en tant que femme et elle n'hésitera plus à prendre sa place et à faire valoir ses droits. On peut donc remercier Ryan qui l'aidera à prendre conscience de tout ça. J'ai adoré la voir évoluer tout au long du roman et redevenir enfin celle qu'elle avait toujours été avant son mariage. J'ai trouvé son parcours vraiment inspirant et je suis sûre que vous penserez comme moi après votre lecture.

En conclusion, ce deuxième tome de la série Shakespeare Sisters a été une très bonne lecture pour moi et je ne pense pas que je serais capable de choisir lequel j'ai préféré entre les deux tomes puisque je les ai chacun aimé pour des raisons différentes. Par contre, en ces temps difficiles, si vous cherchez un roman qui vous fera partir vers une autre destination et oublier votre quotidien, À la grâce de l'automne pourrait être parfait pour vous. Croyez-moi ! Vous ne vous ennuierez pas avec Juliet Shakespeare, c'est moi qui vous le dit !

Sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes lectures et faites attention à vous !

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
UN SECOND OPUS A LA TONALITÉ DIFFÉRENTE MAIS TOUT AUSSI ADDICTIF…
Ce second tome se concentre sur l'histoire de Juliet Shakespeare… J'ai particulièrement aimé que l'ambiance du roman soit totalement différente par rapport à celui sur Cesca. Direction la petite ville de Shaw Haven dans le Maryland pour découvrir l'histoire de Juliet et Ryan.

Juliet peine à s'en sortir depuis sa récente séparation avec son mari Thomas Marshall qui lui mène la vie dure avant que le divorce ne soit officiellement prononcé… Juliet est désabusée, elle ne se fera plus avoir, l'amour ne lui fera plus prendre de décision hâtive… Juliet est fleuriste et elle se démène pour élever sa fille et lui apporter ce dont elle a besoin. Mais le jour où Ryan Sutherland s'installe dans la maison à côté de la sienne, elle sait déjà que les complications arrivent avec ce bel inconnu et son fils de six ans. Pourra-t-elle réprimer l'attirance qu'elle ressent pour son voisin ?

DES PERSONNAGES ATTACHANTS QUE J'AI AIME SUIVRE AU FIL DES PAGES !
Juliet Shakespeare est l'opposé de Cesca. Elle a un tempérament un peu effacé et elle n'a de cesse de se faire marcher sur les pieds par son futur ex-mari… Juliet est une femme qui a besoin de contrôle, elle n'est pas du genre spontanée ou insouciante, il faut dire qu'elle a des responsabilités et tant que son divorce n'est pas prononcé elle doit composer avec la pression que lui met Thomas. Juliet est touchante, elle se donne à fond dans son commerce et pour sa fille. J'ai apprécié son personnage au fil des pages, j'avais envie qu'elle sorte de sa chrysalide, qu'elle prenne le taureau par les cornes et qu'elle se fasse respecter par cette horrible Thomas. Juliet est une héroïne qui évolue et c'est ce qui m'a plu, qu'elle se déride et qu'elle vive enfin pour elle et sa fille.

Ryan Sutherland est un héros avec un gros potentiel de séduction… C'est un papa génial, un homme attentionné et à l'écoute. Il revient à Shaw Haven des années après être parti faire le tour du monde grâce à son métier de photographe. Il n'est revenu que pour quelques mois, alors faire taire son attirance pour sa charmante voisine est la meilleure chose à faire, n'est-ce pas ? Ryan est décontracté, il vit au jour le jour, il profite de ce que la vie a à lui offrir. J'ai adoré cet homme, il a du charme et il sait apporter du réconfort. J'ai aimé sa philosophie de vie et sa façon d'aider Juliet à sortir de ses règles trop rigides.

Le petit plus de ce second opus, c'est les enfants de nos héros. J'ai craqué pour Poppy et Charlie, ils sont trop mignons !

UNE INTRIGUE CLASSIQUE MAIS QUI FONCTIONNE A MERVEILLE !
Parfois, il n'y a pas besoin de faire compliqué pour que cela fonctionne. L'intrigue est assez simple, j'ai aimé ce côté rivalité entre deux familles de Shaw Haven, la famille de Thomas (l'ex-mari de Juliet) et la famille de Ryan. Shaw Haven est une petite ville, les ragots vont bon train, nos héros sont épiés malgré eux.

Leur relation amicale va lentement se transformer, j'ai aimé la dynamique de la romance qui n'est pas précipité, l'autrice a pris en compte le contexte particulier de la vie de Juliet ainsi que les projets de Ryan.

J'ai beaucoup ragé à cause de Thomas Marshall, j'ai cru que j'allais balancer mon livre à plusieurs reprises, j'étais en colère de l'inaction de Juliet, de sa façon de se laisser maltraiter par ce sale type… Mes nerfs ont été mis à rude épreuve ! Mais je me suis laissée adoucir par la belle histoire entre Juliet et Ryan.

EN BREF :
Un second opus très addictif et divertissant. Carrie Elks nous propose un Ryan et Juliet qui pourrait s'apparenter à l'histoire de nos célèbres amants maudits. J'ai aimé la tonalité de la romance, l'autrice a su nous offrir un second opus très différent, à l'image de la seconde soeur Shakespeare. C'est une nouvelle réussite pour ma part. A lire si vous aimez les comédies romantiques pleines de charme.

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
J'ai retrouvé avec plaisir nos soeurs Shakespeare. Cette saga est un vrai petit bonbon. J'avais une légère attente sur ce second tome pour une raison très bête : j'adore le prénom « Poppy ». Je n'ai jamais été déçue par un film ou un livre dans lequel l'un des personnages féminins s'appelait ainsi. Dans ce roman, c'est l'adorable fille de Juliet qui porte ce prénom. Et encore une fois, il m'a réussi vu que j'ai passé un excellent moment en compagnie de Juliet, Ryan et leurs enfants.

Ce quatuor forme une famille recomposée que j'ai adoré voir naître. Poppy et Charlie sont mignons et leur naïveté enfantine ou leur manque de tact m'ont attendri plus d'une fois. Jamais ils ne m'ont paru énervants. J'ai également aimé voir Juliet prendre progressivement confiance en elle afin de tenir tête à son ex-mari. Méprisant et narcissique, celui-ci est absolument abject. Juliet est une femme admirable qui m'a impressionnée plus d'une fois car malgré le comportement odieux de son ex-mari, elle reste digne et calme. Elle met toujours le bien-être de son enfant en premier et veille à ce que Poppy souffre le moins possible de ce divorce. Ryan m'a également beaucoup plu. Droit dans ses bottes et très intéressant, c'est un homme simple qui a énormément de respect pour les femmes. Assurément quelqu'un sur qui on peut compter même si on en devine plus sur lui qu'il ne se dévoile. Enfin, ce que j'ai le plus aimé chez Juliet et Ryan, ce sont leur passion respective pour les fleurs et la photographie. Elles ne servent pas uniquement à justifier leur métier. Carrie Elks les met en avant et elles ont chacune leur importance dans cette romance. Cela a rendu Ryan et Juliet accessibles et authentiques à mes yeux.

Si j'ai davantage apprécié les deux personnages principaux de ce deuxième tome, j'ai en revanche préféré l'ambiance estivale et conviviale du premier. Ici, la petite ville de Shaw Haven ne vit que pour les apparences et les cancans. Tout m'a paru plein de faux semblant et d'hypocrisie. En dehors des maisons de Ryan et Juliet, pleines de vie et de rires d'enfants, et de l'embarcadère, je n'ai pas ressenti l'ambiance de petites villes sympathiques que Ryan et Juliet mentionnent pourtant parfois. On est loin de l'esprit chaleureux de Varenne. Les personnages secondaires n'aident pas non plus à apporter un climat accueillant. de Thomas, l'ex-mari de Juliet, ou du père de Ryan, je ne sais pas qui est le plus détestable. Honnêtement, j'ai eu envie de les baffer à chacune de leurs apparitions mais ils étaient nécessaires à l'histoire et, sans eux, elle m'aurait probablement paru fade. Leur méchanceté aura au moins servi à une chose : montrer à quel point Juliet et Ryan sont deux personnages fantastiques et charmants.

Si j'ai apprécié ma lecture, je regrette toutefois que l'ordre de parution n'ait pas été respecté, ce tome étant en réalité le dernier de la saga. Même si j'adore le fait qu'une saison ait été attribuée à chaque soeur, j'aurais préféré que la chronologie de l'histoire soit respectée plutôt que celle des saisons. Cela ne m'a pas paru gênant d'apprendre à l'avance certains éléments sur la romance des deux autres soeurs, leur dénouement ne sera pas vraiment une surprise, mais malgré tout je suis un peu déçue par ce choix. L'autre petit détail qui m'a un peu agacée vers la fin ce sont les phrases ou attributs vus et revus dans d'autres romances. Non, toutes les femmes n'ont pas des cils épais et longs. Non, on ne se perd pas dans l'autre au point de ne plus savoir où son corps commence et où il se termine. Je ne sais pas si c'est l'auteure ou la traductrice qui manque d'imagination mais il faudrait un petit peu changer de disque de temps en temps. Ce n'est pas grand chose, j'en ai conscience, mais ce genre de petits détails commencent à me chiffonner car j'ai lu ces phrases dans d'autres romances, presque mot pour mot. Et je pense qu'il existe bien d'autres manières de décrire l'autre ou ces moments de passion.

Pour conclure : Un roman léger avec des héros attachants, Ryan, Juliet et leurs enfants formant un quatuor que j'ai pris plaisir à voir évoluer. Si l'ambiance chaleureuse du premier tome m'a manqué, j'ai davantage apprécié le couple de ce tome, leur passion respective et leur gentillesse les rendant bien plus réels et sympathiques à mes yeux. Je sens que la saga va être à savourer sans modération. Je suis juste un peu déçue que l'ordre de parution des tomes n'ait pas été respecté. Je préfère la cohérence d'une histoire à son aspect marketing et vendeur.

Lien : https://callysseblog.wordpre..
Après un premier tome très prometteur malgré quelques imperfections, j'avais hâte de me plonger dans le second volet des aventures des soeurs Shakespeare et de faire la connaissance de Juliet, seconde soeur de la famille exilée aux États-Unis loin des siens.

Depuis qu'elle a surpris son presque ex-mari en compagnie d'une autre dans leur lit conjugal, la vie de Juliet a pris un tournant radical. À présent la voila mère célibataire et gérante de son propre commerce, une boutique de fleurs qui la passionne autant qu'elle l'épuise. Autant dire que ses journées sont assez remplies comme ça. Et ce n'est certainement pas la bataille juridique avec son ex qui donne à Juliet envie de tenter à nouveau l'expérience de l'amour. Mais c'était sans compter sur l'emménagement à côté de chez elle du beau Ryan Sutherland, lui aussi père célibataire d'un petit garçon et terriblement attachant.

Si j'avais apprécié ma lecture du premier tome j'ai été d'autant plus séduite par cette seconde histoire, en premier lieu à cause de ses personnages. J'ai aimé tout de suite la détermination, le courage, la passion de Juliet et son amour indéfectible pour sa fille. Mais j'ai aussi adoré Ryan, son ouverture d'esprit, sa décontraction, son besoin de liberté et son côté papa poule. Les pères ont rarement le beau rôle dans la romance et j'ai apprécié que Carrie Elks nous présente un personnage de père totalement dévoué à son fils, ce qui ne le rend que plus touchant.

Vous l'aurez compris, j'ai donc été particulièrement sensible à certaines thématiques abordées dans ce roman, à commencer par celle de la vision de la famille. Carrie Elks casse les codes de la famille traditionnelle et nous rappelle que ce dont les enfants ont avant tout besoin pour être heureux c'est d'amour et d'un environnement positif et non pas forcément d'être élevés par deux parents. Mais certaines thématiques sont plus dures que d'autres, comme celle de la pression sociale dans certains milieux, ou encore celle des guerres sans mercis et du chantage auxquels peuvent parfois se livrer deux personnes qui se sont aimées quand elles se séparent.

Et puis il y a l'ambiance. Comme dans le premier tome l'autrice crée une ambiance très en adéquation avec la saison dans laquelle a lieu son histoire. Ainsi, après l'été et sa douceur de vivre, nous voici donc en automne, mais un automne digne de film, qui sent bon les feuilles mortes, la terre après la pluie, la tarte au pomme tiède et les journées à bouquiner blotti dans un fauteuil moelleux à siroter un thé.

Ensuite il y a les messages disséminés dans ce roman : celui sur le fait qu'il ne faut laisser personne vous dire ce que vous valez, celui qui vous rappelle que ce n'est pas parce que vous n'entrez pas dans les normes sociales que vous devez tenter de vous y conformer à tout prix, celui selon lequel l'amour ne doit jamais devenir une prison mais toujours un soutient... Et bien d'autres encore. Autant de messages positifs qui font de cette romance douce et bienveillante un vrai joli moment lecture.

J'ai également apprécié de voir un peu plus les autres soeurs Shakespeare. Cesca que nous connaissons déjà et que j'ai été ravie de retrouver en compagnie de son amoureux, mais également les deux soeurs qu'il me reste encore à découvrir. Et même si comme dans le premier tome j'ai trouvé le ton des dialogues parfois un peu trop guindé pour sonner naturel, je crois que je commence à m'habituer à cette façon de parler, un peu désuète parfois, qu'on les personnages.

En bref, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec la seconde des quatre soeurs Shakespeare. Comme dans le premier tome, l'histoire est à la fois divertissante et chargée de nombreux messages positifs. J'ai également apprécié le fait que les personnages soient loin des stéréotypes que l'on trouve encore trop souvent dans la romance. Une chose est sûre, j'attends à présent le troisième tome de la série avec impatience !
Lien : http://mabibliothequerose.fr

« Ce n’était qu’un baiser, non ? Une bouche pressée sur une autre. Même pas un premier baise – cet honneur revenait à l’étreinte dans la cuisine, une délicieuse embrassade contre le bois dur du plan de travail. Ce soir-là, ils avaient cédé à l’impulsion et échangé un baiser spontané. Libre de toute anticipation et dénué de sens profond.
Et elle s’en délectait. »
Ce n’était qu’un baiser, non ? Une bouche pressée sur une autre. Même pas un premier baiser – cet honneur revenait à l’étreinte dans la cuisine, une délicieuse embrassade contre le bois dur du plan de travail. Ce soir-là, ils avaient cédé à l’impulsion et échangé un baiser spontané. Libre de toute anticipation et dénué de sens profond. Mais pas ce baiser. Celui-là, elle l’avait anticipé toute la matinée. Elle s’était demandé quand – et pas si – il se produirait. Si ce serait aussi bon que la première fois, chez elle. Le fait qu’il paraissait plus délectable avant même qu’il se concrétise. L’hésitation, exquise tant elle se chargeait de besoin et de signification, pulsait dans son corps au point que sa peau picotait de plaisir. Il était lourd de sens, parce que c’était son choix. Sa décision. Elle ne subissait plus les choses, elle les provoquait. Elle revendiquait ses désirs, sans craindre les conséquences. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle vivait dans l’instant, consciente que tout pouvait s’arrêter. Et elle s’en délectait.
- Prête? murmura t-il en enfilant son gilet de sauvetage.
- Je suis prête, affirma t-elle.
Et elle l'était. Prête à monter sur le pont, à sentir l'air dans ses cheveux. A mettre la distance nécessaire entre eux parce que, pour l'instant elle n'était pas loin d'avoir envie de caresser ses bras musclés.
- Bah alors, qu'est-ce que tu attends? La neige? s'impatienta Poppy.
Personne ne l’avait jamais autant troublée que lui. Il était fort, chaleureux et beau, et il lui fichait une peur bleue. L’amour fait souffrir. Elle l’ avait appris à ses dépens. L’amour l’avait détruite à la mort de sa mère, et plus tard, l’histoire s’était répétée quand elle avait perdu Thomas. C’était un couteau enveloppé dans du velours, doux au toucher mais fatal.
L'amour fait souffrir. Elle l'avait appris à ses dépens. L'amour l'avait détruite à la mort de sa mère, et plus tard, l'histoire s'était répétée quand elle avait perdu Thomas. C'était un couteau enveloppé dans du velours, doux au toucher mais fatal.