Critique de Lecturesdejenn

Je viens de finir ce roman et c'est sans doute mon préféré des trois pour le moment. Je suis en amour avec ce roman. Merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi.

PS : Si vous avez commencé à lire cette saga, respectez la chronologie VO. Ce tome est le deuxième en VO alors que pour nous le deuxième c'est A la grâce de l'automne (Tome 4 en VO). Et dans à la grâce de l'automne (Tome 2 en VF) il nous spoil légèrement l'avancée de la relation des personnages et notamment Kitty et Adam.

Sinon, j'ai absolument tout adoré dans ce roman. Que ça soit les personnages, la plume de l'auteure, l'histoire ou son contexte, j'ai tout aimé. GROS point positif, l'histoire se passe à Noël !

Étudiante, Kitty cherche un stage dans le cadre de ses études de cinéma à la UCLA et postule chez un très grand cabinet de production : Klein Production. Mais tout ne va pas se passer comme prévu; perdant tous ses moyens durant les entretien, il débouchera sur un autre type de job, qu'elle n'avait pas vraiment prévu. Et Adam Klein, le frère de son patron ne compte pas lui faciliter la tâche, à tout point de vue.

Kitty est un personnage tout en douceur que j'ai adoré suivre. Elle est gentille, douce, dévouée et ferait n'importe quoi pour les autres. J'ai adoré ce personnage pour plusieurs raisons mais surtout car je me suis beaucoup identifiée à elle, son côté femme forte qui est allié à femme fragile m'a séduite, on s'attache rapidement à elle, n'est pas du genre à tourner autour du pot, son sens de l'humour m'a bien fait rire et donne de la légèreté au roman. Elle n'a pas peur de montrer quand elle se sent blessée ou lorsqu'elle veut plus que de simples baisers et passer aux choses sérieuses. C'est un personnage tellement frais, authentique, qui surpasse les deux autres soeurs et de loin.

Quant à Adam c'est mon chouchou, personnage coup de coeur qui rejoint illico la liste des bookboyfriends. Il est sexy, charismatique, barbu (si si c'est important ?), un poil arrogant mais c'est ce qui fait son charme d'ours mal léché. Mais ce que j'ai le plus apprécié, et même carrément adoré dans ce roman, et que pour moi le personnage fragile de l'histoire, celui qu'il faut prendre avec des pincettes et qui ne se remet pas vraiment des coups que lui a porté son passé c'est le personnage masculin. Pour une fois, ce n'est pas le personnage féminin et j'ai adoré découvrir toute cette fragilité, cette destruction mentale qui habite Adam, entrer dans sa tête et lire ses confidences sur sa vie, sur ce qu'il ressent. Il expose et met à nu ses sentiments, chaque moment de sa vie et bon sang, gros coup de coeur. Il n'a pas peur de dire haut et fort « j'ai peur de souffrir », et c'est ce qu'il le rend tellement plus humain à mes yeux, c'est ce qui m'a fait aimer d'amour ce personnage. Il prend des risques pour obtenir ce qu'il souhaite et se bat pour l'obtenir même s'il se perd en chemin.

La romance qui née entre Kitty et Adam est une véritable comédie romantique de Noël, le genre qui passe à la télé durant les fêtes de fin d'année et dont on ne se lasse pas. C'est ma période préférée de l'année et l'hiver est ma saison préférée alors je ne pouvais être que conquise. Mais la manière dont l'auteure a travaillé ses personnages, toute en douceur, en romantisme avec cet humour qui fait fondre, à surpasser mes attentes. Certes, ce n'est pas l'histoire la plus originale qui soit mais bon sang, que ce roman est bon, divertissant.

Une romance hivernale qui vous touchera en plein coeur et qui vous fera croire en l'amour dans un décor enneigé.

La plume de l'auteure a encore une fois fait un carton plein. J'ai eu le sourire aux lèvres, ris, pleurer et eu le coeur qui se serrait à la fin. Carrie Elks sublime par son style, cette romance touchante et noëlistisque (on n'a aucun mot pour décrire quelque chose en rapport avec Noël alors je décrète que ce mot existe ! )
J'ai été subjugué du début à la fin. La romance est sublime, nous réchauffe de ce chalet dans les montagnes entourées de neige, fait battre notre coeur et nous fait croire à l'amour pendant les fêtes de fin d'année au moment où s'y attend le moins. Un coup de coeur pour ce tome, pour ses personnages et leur personnalité qui sont la force et le caractère de ce roman. Je vous le recommande un millier de fois, lisez ce roman.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..