LA MAGIE DE NOËL… TOUT SIMPLEMENT !
Carrie Elks est de retour avec un troisième opus qui a frôlé le coup de coeur ! Il faut dire que je suis très sensible à la période de Noël et l'histoire de Kitty m'a vraiment réchauffé le coeur !

La troisième soeur Shakespeare est étudiante en cinéma, à la recherche d'un stage elle se tourne vers le producteur Everett Klein… Tout ce qu'elle arrive à décrocher, c'est un poste de jeune fille au pair pour s'occuper de son fils Jonas en Virginie-Occidentale pendant les fêtes de Noël. Cela donne une motivation supplémentaire à Kitty d'impressionner ce cher Everett pour décrocher un éventuel stage après sa mission de Baby-sitter !

DES PERSONNAGES ATTACHANTS ET TRÈS TOUCHANTS…
Vous allez adorer Kitty Shakespeare. C'est une jeune femme adorable qui pense toujours aux autres avant de penser à elle. Elle est vraiment passionnée par ses études de cinéma et elle se donne les moyens de réussir, mais elle a quelques difficultés à être à l'aise socialement… Kitty est charmant, un peu naïve mais elle n'a que 22 ans et elle ne voit que le bon en chacun… Elle va être mise à rude épreuve avec la famille Klein. Mais ce sera une aventure humaine hors du commun. Pour le moment, je pense que Kitty est ma préférée, j'ai adoré Cesca et Juliet, mais Kitty me correspond davantage, son tempérament, sa façon de voir la vie. Bref, j'ai adoré ce petit bout de femme !

Adam Klein est un ours mal léché qui a vécu une année particulièrement désastreuse qui l'a conduit à s'exiler chez ses parents en Virginie-Occidentale. Adam est un célèbre scénariste de documentaires à haut risque. Il fait partie d'une famille qui a déjà du succès dans le cinéma en général. Mais Adam n'est que l'ombre de lui-même et Kitty va en faire les frais. Mais que cache-t-il derrière son attitude désagréable ? Quelle est son histoire ? Pourquoi est-il si remonté contre son frère ? Adam est un personnage que j'ai bien aimé, il traverse une période difficile, il doit se remettre d'un traumatisme et d'une histoire compliquée avec son frère. Adam est un peu comme le grinch quoi ! Mais je l'ai adoré car il est plein de surprise.

Mon coup de coeur c'est Jonas, le neveu d'Adam. Ce gamin est adorable, il respire la joie de vivre même s'il est un peu délaissé par ses parents. le lien qui se tisse entre lui et Kitty est magique, j'ai adoré !

La famille Klein est touchante, et si la période de Noël arrivait à adoucir leur quotidien tendu ?

LA ROMANCE DOUDOU PAR EXCELLENCE !
Cette romance toute douce m'a mis des étoiles plein les yeux. Il faut dire que je ne suis pas difficile, vous me dîtes « Noël » et « Romance » et cela suffit pour me vendre du rêve. L'esprit de Noël flotte dans l'air, entraîné dans le sillage de Kitty qui souhaite semer le bonheur là où elle passe. Kitty est douée pour temporiser dans les situations compliquées.

Le décor est propice à la magie de Noël, j'ai adoré la neige, les chalets et cette ambiance si chaleureuse malgré les tensions que Kitty s'amusera à déjouer.

Cette romance légère aborde tout de même des sujets sensibles, j'ai aimé ce côté plus sérieux qui apporte un côté grave à l'histoire sans jamais ternir la beauté de l'histoire.

EN BREF :
Un troisième opus qui nous offre de très beaux sentiments, le contexte est idéal pour que la magie de Noël opère. Je suis tombée sous le charme de la famille Klein malgré les nombreuses tensions et j'ai tout simplement vécu un beau moment hors du temps entouré par l'esprit et la bienveillance de Noël. Kitty Shakespeare est adorable et c'est ma petite préférée 🙂 J'ai tellement hâte de découvrir l'histoire de Lucy, la grande soeur qui sert de phare dans les vies de Cesca, Juliet et Kitty
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/05..
On se retrouve avec la dernière des soeurs Shakespeare, et elle m'a fait beaucoup rire mais j'ai aussi aimé qu'elle ne se laisse pas faire par Adam, je l'ai bien aimé même si j'aurais aimé un peu plus de détails vers la fin, j'ai trouvé que ça allait assez vite. Les deux personnages s'apprivoisent assez difficilement mais quand c'est fait, ils arrivent plus à se lâcher. La relation entre Kitty et Jonas m'a beaucoup ému, d'ailleurs le petit garçon me donnait envie de le prendre dans mes bras.

On est en plein milieu d'un conflit de famille, se qui détonne avec les soeurs Shakespeare qui sont très soudées. J'étais très intriguée par le pourquoi du comment, les révélations qui sont sorties sont choquante et dure, ce qui donne un vrai cachet à l'histoire, qui la rend plus profonde.

C'est une histoire touchante, avec un peu de complexité mais j'ai aimé le personnage de Kitty ainsi que l'ambiance de Décembre ! Je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment au coin du feu ou sous la couette !
Après avoir passé un bon moment de lecture avec le premier tome et complètement fondue en lisant le second, j'étais plus qu'impatiente de me plonger dans la suite des aventures des soeurs Shakespeare.

Dans « La magie de l'hiver », nous allons cette fois-ci suivre Kitty, la petite dernière de la tribu.
Elle cherche désespérément un stage pour terminer ses études de cinéma, mais à chaque entretien elle perd complètement ses moyens. Elle enchaîne échecs sur échecs, jusqu'au jour où le fameux cinéaste Everett Klein ne lui propose pas un stage, mais un job. Elle doit garder son fils, Jonas, pendant les vacances de Noël. Autant dire que ce n'est pas du tout ce qu'elle souhaitait, mais Kitty se dit que si elle réussit bien son boulot, elle aura peut-être la chance d'obtenir le graal à la fin.
C'était sans compter sa rencontre avec Adam, le frère de Everett. Entre eux, c'est de suite la mésentente, même si secrètement, ils ne sont pas si indifférents l'un pour l'autre.

Dans ce tome, il y a tous les éléments que j'ai adorés trouver dans les précédents tomes.

Tout d'abord, Kitty est une héroïne dont il est facile à s'y attacher. C'est la plus jeune du clan Shakespeare, elle nous a toujours été présentée comme étant le petit « bébé » de ses soeurs. En la suivant, on pensait trouver un personnage un peu enfantin, qui entre à peine dans l'âge adulte et n'imagine pas toutes les responsabilités qui vont lui tomber dessus.
Or, c'est tout l'inverse que nous découvrons. Tout d'abord, elle est d'une maturité qui est réconfortante. Oui, elle n'est pas très âgée, mais elle a la tête sur les épaules. Elle souhaite se débrouiller toute seule pour trouver un stage, malgré les relations qu'elle pourrait faire jouer aisément.
Son sens de la famille est attendrissant. A travers sa relation avec ses soeurs, mais aussi avec le lien qu'elle va nouer avec Jonas, le petit garçon dont elle aura la charge, on se rend compte que pour elle la famille c'est essentiel. Avec ce point, l'auteur a réussi à toucher ma corde sensible.

Adam est tout en nuance. Dans ce tome, j'ai vraiment eu l'impression que Carrie ELKS se penchait un peu plus sur le personnage masculin. Pas que dans les autres tomes les hommes étaient mis en retrait, mais ici Adam a plus de chapitres de son point de vue, plus de problèmes à résoudre et à montrer au monde.
Il a vécu des choses horribles qui l'ont mis à mal lui, mais aussi des personnes qui lui sont proches. Il a également une relation très conflictuelle avec son frère, conflits qui ont fait voler en éclat sa famille. Il a des séances régulières chez un psy, des moments qui nous permettent de découvrir un peu qui il est, mais aussi ce qu'il cache. Même si l'on a des doutes, jusqu'au bout le mystère reste plus ou moins grand.

La romance se développe lentement, tendrement. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance puisque la rencontre entre Adam et Kitty pourrait sortir d'un feuilleton de Noël. C'est drôle, un peu triste, un peu too-much, mais ça va avec le cadre.
Puis les jours passent et quelque chose se passe. Jonas n'y est pas pour rien, puisqu'Adam adore son neveu et Kitty est folle de ce garçon. Ce bout de chou va permettre à ces deux personnages de se rapprocher, d'apprendre à se connaître et de succomber.

Malgré tout cela, malgré le fait que j'ai passé un bon moment de lecture, je dois avouer que je n'ai pas autant apprécié ce tome que les deux précédents.
Ceci est surtout dû au fait que j'ai trouvé qu'il ressemblait énormément aux deux précédents. Notamment à cause de la romance qui doit rester secrète aux yeux de tous, amis et familles inclus. C'était déjà le cas dans les deux précédents tomes, et autant dire qu'ici c'était peut-être la fois de trop. J'ai comme eu l'impression de relire la même histoire, avec des personnages, des décors et des problématiques différents.

Par contre, j'ai adoré la fin.
Autant j'ai commencé à être un peu lassée par ma lecture arrivée au dernier tiers du livre, autant le final a vraiment réussi à toucher mon coeur. J'ai été chamboulée par l'enchaînement de sentiments que l'auteur veut nous faire ressentir, par la perte, la traitrise, la vérité, la reconquête. C'est vraiment dans ce final que les personnages se sont vraiment révélés.

En conclusion, « The Shakespeare Sisters, tome 3 : La magie de l'hiver » m'a fait passer un bon moment de lecture. Carrie ELKS nous offre avec cette histoire une vraie romance de Noël comme on les aime, mais qui reste un peu trop classique à mon goût. J'ai d'ailleurs été un peu déçue de retrouver de grandes similitudes avec les deux premiers tomes, notamment concernant la romance, ressemblances qui m'ont un peu lassée.
Heureusement, le final tout en sentiment relève le tout et nous enlève cette petite déception qui commençait à poindre le bout de son nez.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Je viens de finir ce roman et c'est sans doute mon préféré des trois pour le moment. Je suis en amour avec ce roman. Merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi.

PS : Si vous avez commencé à lire cette saga, respectez la chronologie VO. Ce tome est le deuxième en VO alors que pour nous le deuxième c'est A la grâce de l'automne (Tome 4 en VO). Et dans à la grâce de l'automne (Tome 2 en VF) il nous spoil légèrement l'avancée de la relation des personnages et notamment Kitty et Adam.

Sinon, j'ai absolument tout adoré dans ce roman. Que ça soit les personnages, la plume de l'auteure, l'histoire ou son contexte, j'ai tout aimé. GROS point positif, l'histoire se passe à Noël !

Étudiante, Kitty cherche un stage dans le cadre de ses études de cinéma à la UCLA et postule chez un très grand cabinet de production : Klein Production. Mais tout ne va pas se passer comme prévu; perdant tous ses moyens durant les entretien, il débouchera sur un autre type de job, qu'elle n'avait pas vraiment prévu. Et Adam Klein, le frère de son patron ne compte pas lui faciliter la tâche, à tout point de vue.

Kitty est un personnage tout en douceur que j'ai adoré suivre. Elle est gentille, douce, dévouée et ferait n'importe quoi pour les autres. J'ai adoré ce personnage pour plusieurs raisons mais surtout car je me suis beaucoup identifiée à elle, son côté femme forte qui est allié à femme fragile m'a séduite, on s'attache rapidement à elle, n'est pas du genre à tourner autour du pot, son sens de l'humour m'a bien fait rire et donne de la légèreté au roman. Elle n'a pas peur de montrer quand elle se sent blessée ou lorsqu'elle veut plus que de simples baisers et passer aux choses sérieuses. C'est un personnage tellement frais, authentique, qui surpasse les deux autres soeurs et de loin.

Quant à Adam c'est mon chouchou, personnage coup de coeur qui rejoint illico la liste des bookboyfriends. Il est sexy, charismatique, barbu (si si c'est important ?), un poil arrogant mais c'est ce qui fait son charme d'ours mal léché. Mais ce que j'ai le plus apprécié, et même carrément adoré dans ce roman, et que pour moi le personnage fragile de l'histoire, celui qu'il faut prendre avec des pincettes et qui ne se remet pas vraiment des coups que lui a porté son passé c'est le personnage masculin. Pour une fois, ce n'est pas le personnage féminin et j'ai adoré découvrir toute cette fragilité, cette destruction mentale qui habite Adam, entrer dans sa tête et lire ses confidences sur sa vie, sur ce qu'il ressent. Il expose et met à nu ses sentiments, chaque moment de sa vie et bon sang, gros coup de coeur. Il n'a pas peur de dire haut et fort « j'ai peur de souffrir », et c'est ce qu'il le rend tellement plus humain à mes yeux, c'est ce qui m'a fait aimer d'amour ce personnage. Il prend des risques pour obtenir ce qu'il souhaite et se bat pour l'obtenir même s'il se perd en chemin.

La romance qui née entre Kitty et Adam est une véritable comédie romantique de Noël, le genre qui passe à la télé durant les fêtes de fin d'année et dont on ne se lasse pas. C'est ma période préférée de l'année et l'hiver est ma saison préférée alors je ne pouvais être que conquise. Mais la manière dont l'auteure a travaillé ses personnages, toute en douceur, en romantisme avec cet humour qui fait fondre, à surpasser mes attentes. Certes, ce n'est pas l'histoire la plus originale qui soit mais bon sang, que ce roman est bon, divertissant.

Une romance hivernale qui vous touchera en plein coeur et qui vous fera croire en l'amour dans un décor enneigé.

La plume de l'auteure a encore une fois fait un carton plein. J'ai eu le sourire aux lèvres, ris, pleurer et eu le coeur qui se serrait à la fin. Carrie Elks sublime par son style, cette romance touchante et noëlistisque (on n'a aucun mot pour décrire quelque chose en rapport avec Noël alors je décrète que ce mot existe ! )
J'ai été subjugué du début à la fin. La romance est sublime, nous réchauffe de ce chalet dans les montagnes entourées de neige, fait battre notre coeur et nous fait croire à l'amour pendant les fêtes de fin d'année au moment où s'y attend le moins. Un coup de coeur pour ce tome, pour ses personnages et leur personnalité qui sont la force et le caractère de ce roman. Je vous le recommande un millier de fois, lisez ce roman.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Je suis plutôt contente d'avoir lu le 4 avant celui là, parce que comme ça, je finis la saga sur une excellente note ! Eh oui, l'histoire de Kitty et Adam m'a complètement embarquée, alors même que c'est un age gap. Comme quoi, tout peut arriver.

J'ai adoré l'ambiance hivernale de la Virginie-Occidentale, le sentiment d'être coupé de tout qui, dans une moindre mesure, m'a rappelée Chercheur de Nathalie Sulivane. La relation entre Adam et Kitty, un enemies-to-friends-to-lovers semble si naturelle dans ce cadre, où, forcés à apprendre à se connaître par la proximité géographique et par le plot, ils dépassent leurs a prioris. Enfin lui plus qu'elle, parce qu'en vrai, c'est lui qui se braque et qui lui invente des vies comme s'ils avaient gardés les cochons ensemble.

Je dois quand même avouer que j'ai été un poil… déçue ? par les causes de l'embrouille entre Adam et Everett, j'ai un peu eu l'impression qu'on me l'avait survendu, mais je dois juste avoir trop l'habitude de lire des semi-dark.

Dans tous les cas, j'ai passé un très bon moment en lisant ce tome, et je vous recommande vraiment de tenter l'aventure Shakespeare Sisters, même si c'est écrit à la troisième personne. Non mais pour de vrai, vous passez à côté de quelque chose.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
c'était vraiment une très chouette romance sous les flocons. Mon dernier livre de " Noël" pour cette saison. J'avais eu un gros coup de coeur pour le 1er tome de cette saga, j'avais été beaucoup moins emballée par le 2e mais celui-ci m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé Kitty, j'aime toujours énormément la relation entre les soeurs Shakespeare et j'ai trouvé Kitty très attachante, j'ai adoré sa relation avec Adam. Les secrets sont omniprésents dans la relation entre Adam et son frère, on les découvre au fil de la lecture et c'était bien amené. On a une famille très unie malgré tout et les personnages secondaires sont tout aussi attachants. J'ai adoré l'ambiance du chalet à la montagne, je l'imaginait sans mal et c'était parfait pour la saison. J'espère que le 4e et dernier tome sera à la hauteur !
J'ai terminé récemment le tome trois de la saga Shakespeare sisters de Carrie Elks. Et c'est sans surprise que j'ai beaucoup aimé ma lecture, il est à l'image des deux premiers c'est a dire, des chapitres plutôt avec une écriture fluide bien qu'il soit écrit à la troisième personne ça m'a moins dérangé que dans les deux autres tomes. Ensuite j'ai beaucoup aimé les protagonistes. Ils ont de fortes personnalités accompagnées d'une touche de sensibilité qui est nécessaire au roman. J'ai trouvé le personnage de Kitty, très attendrissant, c'est à dire qu'elle fait tous pour aider les autres mêmes si elle doit passé en second plan. J'ai également aimé le faite qu'elle s'occupe de Jonas comme si il faisait partie de sa famille, elle prend pas sa pour du travail elle aime réellement s'occuper de lui et son bonheur lui est primordiale. Quant à Adam, il est très mystérieux tous le long du roman. C'est un jeune homme en colère et il a beaucoup de mal à se controlé et au fil des pages on va les évoluer bien évidemment il y aura des moments de rechute mais il va se battre pour réussir à aller de l'avant et prouver à tous le monde qu'il est capable d'être un homme meilleur. On vient bien sûr découvrir les au fur et à mesure les raisons qu'il a la fait devenir comme sa et on se rendra vite compte que c'est quelqu'un de profondément bon.
En tout cas j'ai beaucoup aimé cette lecture, la romance est amené en douceur. Et j'ai hâte de découvrir le troisième et dernier tome.
J'ai adoré ce troisième tome ! Si j'ai trouvé le tome 1 et 2 assez sympa à lire, celui-ci, je l'ai dévoré ! Pour le moment, il s'agit de mon tome préféré. Je ne lui ai trouvé aucun défaut à côté des 2 premiers. Je ne sais pas si c'est parce que ça se passe à noël, mais je trouve que la plume de l'auteur a vraiment bien évolué, j'ai trouvé ce troisième roman bien plus développé, surtout en ce qui concerne l'apparition des sentiments entre Kitty et Adam. Si pour Cesca et Sam, j'ai trouvé que ça sortait un peu de nulle part, là, j'ai adoré voir comment Kitty et Adam se rapprochent petit à petit.

Kitty cherche désespéramment un stage pour la continuité de ses études, mais elle échoue chacun de ses entretiens jusqu'au jour où elle reçoit l'appel de la femme d'un grand cinéaste, mais pas pour le stage qu'elle espère. Elle souhaite la recruter en tant que jeune fille au paire pour son fils car sa nourrisse ne pourra prendre ses fonctions qu'en janvier, et pendant toute la période de Noël, ils sont en galère. La demoiselle y voit une opportunité de se rapprocher d'Everett Klein pour qui elle a eu un entretien, et peut-être décrocher un stage.

Kitty est une jeune femme adorable. Elle est gentille, douce, et donne sans compter de son temps. Cependant, elle se heurte à Adam Klein qui est froid, bourru et solitaire. C'est l'homme des montagnes dont on tombe amoureuse quand on le croise avec ses chemises à carreaux et sa barbe. Pourtant, Adam Klein est tout aussi célèbre que son frère Everett, mais il semble avoir vécu un événement suffisamment important et grave pour mettre de côté sa carrière et vivre comme un reclus. L'un comme l'autre possède une fragilité touchante. Ils ont tous les deux le façon de montrer cette facette de leur personnalité. Si Kitty n'hésite pas à exprimer ses sentiments, Adam lui a plus de mal mais il va se livrer petit à petit au fur et à mesure que la jeune femme percera son armure.

C'est une très belle romance de Noël qu'on peut lire à n'importe quelle période de l'année sans forcément ressentir le besoin d'être en décembre ou en janvier. Cependant, au-delà de ça, c'est aussi la plume de l'auteure qui fait un grand travail. La romance entre ses deux personnages est touchante et émouvante tout en aillant une touche d'humour. C'est vraiment le couple le plus adorable de la saga pour l'instant.
C'est ce résumé digne d'un film de Noël qui m'a fait craquée : ce livre m'a fait penser aux films de Noël qu'on voit à la télé
Je suis tombée sous le charme de ces personnages
Ce récit m'a réchauffé le coeur: c'est une histoire d'amour comme je les aime, où on sent le contraste entre le début du livre, où Kitty et Adam ne s'apprécient pas particulièrement, et le fil du livre, où on sent que les personnages dépassent leurs a priori sur l'autre
J'ai beaucoup aimé lire cette histoire, qui reste dans la continuité des précédents
Même si les soeurs Shakespeare ont chacune une histoire différente, on sent un lien profond qui les unit entre elles

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est parti pour découvrir une nouvelle soeur Shakespeare et je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman. Tout comme les deux premiers tomes, on va suivre une des personnes de cette fratrie. Ici, direction les États-Unis où l'on va suivre la recherche, catastrophique, de stage dans le monde du cinéma de Kitty. Un thème que je trouve très intéressant mais qui reste secondaire après avoir déclenché le plus gros de l'histoire, ce qui est assez dommage.

On se retrouve propulser dans une famille pleines de problèmes, a devoir cacher un chiot, faire des bonhommes de neige avec l'enfant que l'on doit garder et autres activités diverses et variées, qui ne vont pas forcément plaire à notre héroïne. Dans ce tome, on retrouve les autres soeurs, dont une qui nous ai toujours inconnu et j'aurai préféré voir les autres un peu plus, car ici, c'est globalement quelques extraits de conversations en visio, donc pas grand chose à se mettre sous la dent.

En bref, un tome sympathique, qui nous plonge bien au coeur de l'hiver. Tout doux, rassurant, on ne peut qu'accrocher !