Critique de roseplume

« Mirifique » est une lecture absolument détonante, convoquant notre émerveillement en nouant le réel et l'imaginaire dans un lacet parfait.

Imaginez une machine capable d'interpréter vos croyances, vos valeurs, vos désirs et vos fantasmes et de créer à partir de votre profil un monde dédié à votre idéal ?

Dès les premières pages nous sommes hameçonnés par cet imaginaire et cette cohérence que l'auteur lisse sous nos yeux.

Mais c'est surtout l'étayage des personnalités de nos quatre amis, ces portraits que l'on saisit de chacun d'eux qui nous captivent.
Nous sommes suspendus, dans l'expectative de découvrir chacun de leur monde personnalisé, lequel peut en révéler bien plus qu'ils ne le voudraient…
Qui n'a absolument rien à cacher, ou du moins le désir de préserver certaines choses dans le cocon de son intimité ?

C'est avec  une plume subtile, riche, documentée et parfois humoristique, que l'auteur porte à notre attention des thématiques sensibles de notre société.
Et c'est sans jugement ni moralisation que celles-ci sont abordées.

Un voyage au coeur de quatre mondes aussi singuliers que les personnages qu'ils représentent.

L'humour, les révélations, l'inattendu et l'inédit se font les cartes postales de ces immersions extraordinaires.

Une fin qui nous laisse débordés de questionnements et appelle à découvrir sans délai la suite des aventures de notre quatuor.