Citations sur Les filles de Brooklyn (3)

Danielle va piquer une crise quand je vais lui raconter.
Elle n'eut jamais l'occasion de le faire. Lorsqu'elles arrivèrent devant la maison de Fourth Place, c'est une Danielle blême et au visage ravagé par les larmes qui leur ouvrit. Des cris de femmes partout.
Tu ne devrais jamais avoir peur de demander ce que tu veux. Qui sait ? Tu pourrais l'obtenir.
- J'ai du mal à le croire, mais je vais chanter, sur scène, annonça-t-elle à ses amies. Avec le groupe. Celui de Steve. Et il ne le sait même pas.
- Tu plaisantes ! Il va piquer une crise, s'esclaffa Junie. C'est la meilleure des revanches : l'attaquer sur son propre terrain.
Danielle sourit timidement.
- Hé, Cel est-ce que je t'ai remerciée de m'avoir défendue ? Avec tout ce qui passé, je ne m'en souviens plus.
- T'inquiète, la rassura Celia en la serrant si fort dans ses bras qu'elle en ébouriffa encore ses cheveux. Alors tu es nerveuse ?
- Non, répondit Danielle tout en se baissant pour se gratter le genou. Enfin peut-être un peu. En tout cas, même si ça vous paraît nul, je crois vraiment que vous me donnez de la force toutes les deux. Tant que vous m'applaudissez, je sais que tout se passera bien.
- Mais tu es malade ou quoi, on va hurler comme des folles ! s'enthousiasma Junie.
Était-ce son imagination ou ses yeux commençaient-ils à larmoyer ? Elle les essuya rapidement d'un revers de main.
- Prêtes ? Demanda Celia.
- Prêtes ! répondirent Junie et Danielle d'une seule voix.