Exhumé de mon PAL après plusieurs années, ce petit pavé de plus de 600 pages a pour personnage principal le procureur Riley. Un personnage auquel je ne me suis jamais vraiment attaché alors même que l'auteur ne l'accable pas de vices ou de tares particulières. Mais je n'ai pas ressenti de sincère humanité dans ce personnage, beaucoup moins que chez l'enquêteur qui le suspecte. A l'exception de ce de dernier on reste assez détaché du sort de ces personnages qui evoluent sans univers où l'argent le dispute au cynisme

Heureusement l'écriture est très fluide et on avance rapidement dans ce roman, jusqu'à la longue explication finale un peu alembiquée et qui nous est présentée de manière si complexe que c'est presqu'un exercice ce de style auquel s'est livré l'auteur. Auteur dont je ne lirai probablement de nouvel ouvrage.

Bon thriller digne des meilleurs américains , palpitant jusqu'à la fin