J'aime beaucoup les thrillers depuis plusieurs années et au fur et à mesure de mes lectures, j'ai compris que beaucoup de thrillers sont écris par des hommes et peuvent être sexiste et raciste, j'essaie de faire très attention à ces sujets-là dans les thrillers que je souhaite lire. Malheureusement, il m'arrive de me tromper et c'est ce qui s'est passé pour ce livre.

Je suis tombée sur ce livre sur Vinted, je crois pour compléter un lot et je n'avais pas trop regardé le résumé et les avis Babelio / Livraddict. J'ai commencé ma lecture de 16 ans après, sans regarder non plus les avis sur internet et j'ai arrêté ma lecture au bout de 200 pages. de plus en plus de remarques bien sexistes ont gâchés ma lecture, je vous en partage quelques-unes :

P. 136 "elle a une plastique en tout point impeccable, des cheveux blonds brillants tirés en arrière, et un tailleur bleu pastel parfait"

P. 138 "elle a un cul dont on pourrait faire son quatre-heures."

P. 155 "j'ai dû demander à ce père éploré si sa fille était gouine. Il ne supporterait pas de voir ce genre de révélation étalée au grand jour."

Comme dit ELopez7228 sur Babelio, dans ce livre les personnages influents sont des hommes (policiers, enquêteurs, avocats, hommes d'affaires, milliardaires ou Assassins) et les femmes sont les cadavres, violées, kidnappées, victimes, potiches ou décoratives. ça donne le ton de l'histoire. Je n'en pouvais plus de ce sexisme ordinaire à gerber …

En plus de ce sexisme, l'écriture est vraiment mauvaise, l'intrigue est bizarrement menée et j'ai vraiment eu l'impression que l'auteur se perdait dans son récit. On suit deux époques, 1989 et 2005, l'auteur raconte un événement en 1989, une enquête puis fait un bon dans le temps en 2005 où l'enquête refait surface. Et là, l'auteur passe d'une époque à l'autre pour raconter ce qu'il a déjà raconté. Je vous rappelle que je n'ai lu que 200 pages sur 600 … Alors, lire ce que j'ai déjà lu 20-50-100 pages avant, j'ai vraiment le sentiment de perdre mon temps !

Pour conclure, ce livre m'a énervé au plus haut point et je ne l'aime pas. Je suis également surprise et déçu des notes et des avis que ce livre reçoit sur Livraddict et Babelio … :'(
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Bechdel NON
Bechdel diversité : NON

Bon. Un polar.
J'ai toujours pensé que je n'aimais pas les polars, mais comme je n'aime pas non plus les préjugés, j'ai décidé d'en juger par moi-même.
Donc j'ai pris celui-ci à la bibliothèque.
Au final, donc, j'ai lu un polar et ça ne m'a pas intéressée.

Tous les persos qui font des choses ou qui sont influents (policiers, enquêteurs, avocats, hommes d'affaire, milliardaires ou Assassins) sont des hommes.

Les femmes sont exclusivement : cadavres, violées, kidnappées, victimes, potiches ou décoratives.

Voilà.
bof.