AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RohajHoS


« Cet auteur soit on l'aime soit on le déteste »

J'allume ma Philip Morris avec mon zippo griffé d'un as de pique et je relis cette phrase que je note sur mon IPhone 11 gris sidéral, que j'ai eu d'occasion, à l'écran très légèrement rayé, ce qui a le don de m'énerver tout comme cette phrase débile mais je me ravise, prends une bouffée de clope, avale une gorgée de JD dans un verre Johnny Walker, sans glace bien sûr.

Plus que personne, Bret Easton Ellis soit on l'aime soit on le déteste… et moi je l'adore…

Encore une bouffée… une nouvelle gorgée… le verre est trouble d'usure.

J'adore son écriture remplie de multiples détails qui peuvent sembler inutiles mais qui permettent de plonger profondément dans la psyché de ses protagonistes. J'adore son style sans détour et cru très souvent malaisant pour bien appuyer névroses et psychoses de ces dits protagonistes.

Mon verre se vide et la cigarette n'est plus qu'un cadavre inerte… j'en rallume une autre et me ressers un JD un peu plus rempli cette fois.

C'est violent, vulgaire, malsain très souvent crade et ce troisième roman de l'auteur est la quintessence de tout ça…

Bret Easton Ellis soit on l'aime soit on le déteste et moi je l'adore !

J'écrase ma cigarette a peine entamée… j'enfile le JD cul sec… Je termine cet avis sur American Psycho et me rends compte que je n'ai rien dit du livre…


Je me relis.

Je valide ma critique.

Je coupe mon téléphone et vais me caler avec ma Kindle 11eme génération version 2022 pour entamer le quatrième roman de l'oeuvre de Bret Easton Ellis.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}