Critique de BVIALLET

M.Easton-Ellis me semble un poseur et un faiseur quasi illisible . Etant un véritable accro de bouquins , pour que j'en abandonne un , il faut vraiment que l'auteur mette le paquet ! Ellis le fait . Jugez plutôt : accumulation de citation de noms de célébrités ou pseudo-célébrités américaines , de marques prestigieuses , le tout dans le milieu surfait et faisandé de la jet-set . Si encore il y avait une histoire . Mais même pas . Tout est sans queue ni tête . Brett s'amuse à perdre le lecteur en racontant un peu n'importe quoi , n'importe comment , dans un style lourd , accumularif , sorte de lassante esbroufe pour épater le bourgeois ... Déjà , dans "American Psycho" , on ne trouvait pas grand chose à part une accumulation de scènes de sadisme insupportable . Crimes et viols à foison . le vide et le n'importe quoi . Sans doute un certain reflet de la société actuelle , mais qui n'autorise pas à se moquer aussi effrontément du lecteur . C'est aussi incohérent qu'inintéressant . On atteint une sorte de sommet ou plutôt de gouffre dans la nullité . de là à en faire , comme P.Djian , un exemple ou une idole , il y a plus qu'un grand pas à franchir . Ne comptez pas sur moi pour ça , ah non !
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/