Critique de Misterblue

Qu'en dire,… que j'ai adoré ? Que j'ai aimé les dessins fouillés ? L'énergie de ceux-ci ? L'histoire avec son rebondissement terminal ?
L'histoire, en gros, c'est l'histoire d'un groupe de super-héros (Front line) mené de main de maître par Carrick Masterson. C'est un ancien chimiste qui a découvert une drogue (le Fx-7) qui donne des supers pouvoirs,... ou qui vous tue.
Dans un guet-apens, 2 des super-héros meurent, ils seront remplacés par Joshua Carver, un jeune homme qui rêve de devenir l'un des leurs. Il en sera transformé, et pas comme il le pensait.
Mais qui est réellement Joshua Carver ?
Entre tromperies, mensonges, violences et amour…. ah non, il n'y a pas d'amour dans cette bd !!!

Une certaine philosophie se dégage de cette bd, tant pour savoir ce qui est le bien ou le mal, que jusqu'où nous pouvons allez pour être autre chose qu'un simple humain, un héros.
J'ai donc adoré et dévoré ce « one shot » de Warren Ellis et Juan José Ryp d'un peu plus de 200 pages.