AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maks


Warren Ellis, célèbre scénariste de comics US nous propose ici un récit complètement atypique qui colle bien à ce qu'il fait d'habitude, si ce n'est qu'ici c'est un roman. (il en a écrit quelques uns mais c'est le premier que je lis alors que je connais bien son oeuvre dans le comics (Tree, Transmetropolitan, Injection... que du bon).

Ce récit commence doucement mais avec une ambiance très particulière qui donne du cachet à l'ensemble dès les premiers mots. le lecteur comprend de suite qu'il ressortira de sa lecture soit ennuyé, soit soufflé, j'ai été soufflé, tout d'abord par la folie qui se dégage de la première partie de l'histoire, deuxièmement par le retournement de situation qui donne tout son sens au récit et pour lequel je ne comprenais pas son classement en imaginaire, tout s'explique sur une fin vraiment captivante et inattendue.

Tout se déroule à "Normal", un centre psychiatrique pour génies de la technologie, une disparition sème le désordre et les patients tout comme le personnel cherchent à comprendre. Vous tomberez de haut quand vous comprendrez le pourquoi du comment.

Le style d'écriture est lui aussi atypique comme l'histoire, on sent la folie qui fait partie de l'ADN du livre et c'est une sensation que j'ai beaucoup aimée.

Même si c'est court, l'histoire est assez intense pour ravir les lecteurs divers, ici même les personnes ne lisant pas de SF y trouveront leur compte mais les addicts à l'imaginaire adorerons.

Sur le blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}