Critique de Bouquiland

Parvana est une jeune fille de onze ans qui vit à Kaboul en Afganistan sous le régime des talibans. Parvana va chaque jour au marché avec son père où il lit des lettres pour ceux qui ne savent ni lire, ni écrire. Son père est un professeur d'histoire qui a été blessé lors d'un bombardement. Mais un jour il se fait arrêter et son épouse et ses deux filles ne peuvent pas vivre sans lui parce que pour les femmes le travail est interdit. Parvana se fera donc passer pour un garçon pour aider sa famille et son père. Parvana est une BD super. Elle est très courte, très illustrée et très intéressante car elle parle d'un autre mode de vie. Je vous la recommande FORTEMENT.
LINDSAY

L'histoire se passe en Afghanistan et met en scène une jeune fille Parvana, qui après l'arrestation de son baba, va tout faire pour le retrouver. Auparavant, son père était marchand, ramenait l'argent, la nourriture. Mais sans lui il est difficile de vivre. La mère décide de partir pour marier sa fille aînée Soraya. Mais Parvana refuse cela. Elle se fait couper les cheveux par sa mère pour se faire passer pour un garçon. Vont-elles réellement partir et abandonner le père? Comment va réagir Parvana?
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est émouvante et très belle. C'est touchant de voir ce que une fille est prête à tout pour son père.
Lily