Critique de LesBabEvire

L'auteur de cette B.D qui parle de l'enfance en Afghanistan est Isabelle Allard.
Mai2001, à Kaboul, en Afghanistan.
Parvana et son père, Nurullah Alizai veulent gagner de l'argent pour leur famille, en proposant de lire ou écrire pour les autres (qui ne savent pas lire ni écrire). Un jour, Loress, ancien élève du père de Parvana, menace d'arrêter Nurullah Alizai. Suite à cette menace, pris par la panique, Parvana et son père fuient. Une fois chez eux, ils retrouvent leur famille, mangent, puis, on toque à la porte. C'est Loress, venu pour arrêter Nurullah Alizai et l'emmener à la prison de Pol-e-Charkhi. Affolées, la mère de Parvana, Parvana et sa soeur veulent le retrouver. Mais, sans homme, elles ne peuvent pas sortir…
Je trouve ce livre assez triste mais en même temps, on se rend compte de ce qu'ont vécu les habitants, mais surtout les enfants en Afghanistan.
Je recommande ce livre à ceux qui veulent savoir comment est la vie dans d'autres pays pour les enfants, car, dans ce livre, on veut montrer à quel point la vie est difficile en Afghanistan, principalement pour les jeunes filles. Par exemple, pour pouvoir sortir, il faut être accompagné d'un homme.