Critique de BOOKSANDRAP

Si vous aimez les thrillers YA qui flirtent avec le paranormal vous allez être servis !

J'ai passé un excellent moment. Je suis toujours très emballée quand il s'agit de thrillers ado, j'adore ça.
Dès le début j'ai été hyper emballée par l'ambiance qui rappelle la série horrifique "The Haunting of Hill House". Ici, le manoir Thorn révèle son lot de surprises et peut-être de fantômes...

Des corps sans vie avec les yeux arrachés sont retrouvés. Les rumeurs se propagent, la paranoïa enfle et tous les jeunes commencent à chuchoter à propos de cette vieille légende urbaine Dead-eyed Sadie. Une ado qui aurait été tuée et à qui on aurait enlevé les yeux, qui hanterait encore aujourd'hui la propriété Thorn. Il se dirait même qui si vous commencez à la voir c'est qu'il est déjà trop tard...

J'ai été à fond tout du long. J'ai adoré notre héroïne Ava qui vit un deuil et qui doit apprendre à vivre avec sa colère et son chagrin. Je l'ai trouvée très courageuse. Elle se retrouve mêlée à cette enquête un peu malgré elle mais va tout faire pour comprendre qui en est l'auteur et qui a bien pu faire tout ce mal dans cette petite ville de Burden Falls où il ne se passe jamais rien d'ordinaire...

Comme je vous le disais on a une grosse part de surnaturel. Réalité ou fantasme ça je vous laisserais le découvrir mais c'est habilement mené et c'est tellement bien fait qu'on est comme Ava, complètement dans le flou la plupart du temps. J'ai adoré la plume, la manière dont on nous distille certains éléments.
J'avais deviné la fin mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer découvrir comment l'autrice allait nous la conter.

Le petit + est la part de romance qui reste bien présente mais qui ne prend jamais le dessus sur l'intrigue. J'ai adoré ce ennemis to lovers !! La romance arrive progressivement et ça restait très crédible.

En bref, j'ai adoré. Je vous le recommande si vous aimez les thrillers ado avec une part de légendes urbaines, de fantômes et de malédictions. C'était addictif et original !

Lien : https://www.instagram.com/bo..