Ava, bientôt 18 ans, est une jeune fille marquée par la vie : ses parents sont morts dans un accident de voiture, elle a dû quitter le manoir familial, acheté par la famille même à l'origine de l'accident mortel. Et en plus, depuis quelque temps, elle voit Sadie. Et ce n'est pas bon signe, quand vous voyez ce fantôme, cela veut dire que vous allez mourir bientôt. Un corps de jeune fille est retrouvé, ce n'est pas celui d'Ava heureusement mais une autre jeune fille est tuée, puis un garçon. Leur point commun ? Ils connaissaient Ava. Et le lycée de bruire de rumeurs… Décidée à laver son nom, ava se lance dans une enquête dangereuse.

Roman jeunesse avec un soupçon de surnaturel qui se lit agréablement. Les adolescents qui sont habitués à regarder des films d'horreur ou gore, ne sourcilleront pas à la lecture de cette intrigue mais ils peuvent être intéressés par les tourments de cette adolescente meurtrie par la vie.

Challenge Plumes féminines 2024
Challenge Entre-deux 2024
Challenge Multi-défis 2024
Si vous aimez les thrillers YA qui flirtent avec le paranormal vous allez être servis !

J'ai passé un excellent moment. Je suis toujours très emballée quand il s'agit de thrillers ado, j'adore ça.
Dès le début j'ai été hyper emballée par l'ambiance qui rappelle la série horrifique "The Haunting of Hill House". Ici, le manoir Thorn révèle son lot de surprises et peut-être de fantômes...

Des corps sans vie avec les yeux arrachés sont retrouvés. Les rumeurs se propagent, la paranoïa enfle et tous les jeunes commencent à chuchoter à propos de cette vieille légende urbaine Dead-eyed Sadie. Une ado qui aurait été tuée et à qui on aurait enlevé les yeux, qui hanterait encore aujourd'hui la propriété Thorn. Il se dirait même qui si vous commencez à la voir c'est qu'il est déjà trop tard...

J'ai été à fond tout du long. J'ai adoré notre héroïne Ava qui vit un deuil et qui doit apprendre à vivre avec sa colère et son chagrin. Je l'ai trouvée très courageuse. Elle se retrouve mêlée à cette enquête un peu malgré elle mais va tout faire pour comprendre qui en est l'auteur et qui a bien pu faire tout ce mal dans cette petite ville de Burden Falls où il ne se passe jamais rien d'ordinaire...

Comme je vous le disais on a une grosse part de surnaturel. Réalité ou fantasme ça je vous laisserais le découvrir mais c'est habilement mené et c'est tellement bien fait qu'on est comme Ava, complètement dans le flou la plupart du temps. J'ai adoré la plume, la manière dont on nous distille certains éléments.
J'avais deviné la fin mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer découvrir comment l'autrice allait nous la conter.

Le petit + est la part de romance qui reste bien présente mais qui ne prend jamais le dessus sur l'intrigue. J'ai adoré ce ennemis to lovers !! La romance arrive progressivement et ça restait très crédible.

En bref, j'ai adoré. Je vous le recommande si vous aimez les thrillers ado avec une part de légendes urbaines, de fantômes et de malédictions. C'était addictif et original !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Le commentaire de Cathy :
La couverture de ce roman a attiré mon oeil et ma curiosité, le résumé, quant à lui, m'a convaincu qu'il fallait que je lise absolument ce roman.
Ava, 17 ans, a grandi dans le manoir de sa famille depuis sa naissance, après la mort de ses parents, lors d'un accident terrible, et faute d'argent, son oncle n'a d'autres choix que de vendre celui-ci.
À Burden Falls circulent tout un tas d'histoires effrayantes.
Alors, quand des adolescents sont retrouvés morts, mutilés, on pense tout de suite à Sadie, le fantôme d'une jeune fille qui hanterait la petite ville.
Ou peut-être à sa lointaine descendante, Ava, dont la lignée n'a connu que des drames depuis.
Afin de laver son nom, elle va devoir plonger dans de sombres secrets familiaux.
Ce thriller mêlant intrigue et paranormal est une très bonne surprise, considéré comme un roman Young Adult, je trouve qu'il fait bien le job avec une bonne dose de frisson et de suspense.
Ce récit tourne pas mal autour de la malédiction qui entourerait Ava et sa famille, au fil des pages, nous plongeons au coeur du mystère entourant Sadie dont le fantôme hanterait la petite ville.
Plus j'avançais dans ma lecture plus celle-ci est devenu addictive, j'avais besoin de comprendre, j'avais soif de démêler ce mystère entourant la mort de ses adolescents et pourquoi Ava nous apparaissait comme la coupable idéale.
À un moment de ma lecture, j'ai eu un déclic, j'ai cru avoir compris qui était aux manettes, j'avais malheureusement découvert qu'une petite parcelle de la vérité.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, j'ai dévoré ce roman plein de rythme et de rebondissements.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Dès que j'ai lu le résumé de "Quand tu verras Sadie" j'ai voulu ce roman 😍 bah ça n'aura pas été un TOP pour moi, ça n'aura pas été le coup de coeur auquel je m'attendais 🙈
L'histoire est pas mal et elle se lit assez facilement mais il m'a clairement manqué quelque chose. Je pense que j'en attendait trop de ce thriller young adult.
J'ai trouvé cette lecture un peu molle par moment. Et je l'imaginais plus "horrifique".
J'ai beaucoup aimé le personnage de Ava qui a vraiment vécu des drames familiaux et qui a malgré tout réussi à maintenir sa vie à flot.
La romance n'a pas prit le dessus sur l'intrigue, elle s'est glissé tout naturellement durant la lecture et c'était assez chouette..
J'ai quand même bien apprécié le dénouement de l'histoire. Je n'avais pas vu venir les révélations et j'adore quand le mystère nous tient jusqu'au bout..
Les thrillers psychologiques, c'est vraiment un genre dont je raffole en ce moment. Quand j'ai découvert le résumé de Quand tu verras Sadie, j'ai bien sûr été très emballée et c'est sans surprise que l'ambiance oppressante et pesante de cette histoire s'est infiltrée rapidement en moi.

Tout commence par un déménagement. Ava Thorn, 17 ans, dont la famille est une figure locale de la ville, doit déménager du manoir où elle a grandi pour aller vivre chez son oncle à quelques centaines de mètres. En effet, un an auparavant ses parents sont décédés dans un accident de voiture et pour éponger les dettes familiales, son oncle a dû vendre le manoir Thorn. Une situation d'autant plus difficile à vivre que ce sont ses pires ennemis, la famille Miller, qui s'y installe.

L'histoire bascule dans le thriller lorsque Freya Miller est retrouvée assassinée, les yeux enfoncés. La scène macabre fait ressurgir une vieille légende locale, celle de Dead-Eyes-Sadie, un fantôme aux yeux arrachés, dont la légende est intimement liée au manoir Thorn depuis cent ans…. Devenue la coupable idéale aux yeux de la police, Ava, va décider d'élucider le meurtre, à ses risques et périls.

Ce qui m'a plus dans Quand tu verras Sadie c'est vraiment le côté paranormal qui se même à l'enquête policière. En effet, Kat Ellis distille avec parcimonie des éléments surnaturels dans son récit. Ava est ainsi hantée par le fantôme de Sadie et pour le lecteur il est toujours difficile de savoir si la jeune fille est victime d'hallucinations ou si le paranormal a bien pris place dans la ville de Burden Falls… Quelques passages sont aussi assez macabres et donnent au roman une tonalité horrifique que j'ai beaucoup aimé.

Du côté de l'enquête, j'ai trouvé l”intrigue resserrée et très prenante. Il y a peu de personnages et l'histoire se construit dans le huis-clos de Burden Falls et du manoir Thorn. Les rebondissements viennent scander l'histoire avec une nette accentuation dans les cent dernières pages ! Je n'ai pas vu venir la fin et j'ai bien aimé l'orientation prise par Kat Ellis pour celle-ci.
Lien : https://www.lirado.fr/quand-..
Je ne lis pas souvent de thriller mais parfois ça me plaît bien de frissonner un petit peu ...
"Quand tu verras Sadie" de Kat Ellis a été un super choix de lecture pour remédier à mon envie de thriller.

On se retrouve dans la petite ville de Burden Falls où on aime se raconter tout un tas de légendes effrayantes. Depuis toute petite, Ava entend parler de Sadie, un fantôme dont les yeux ont été arrachés. Lorsque des adolescents sont retrouvés morts sans leurs yeux on pense tout de suite à Dead-eyed Sadie mais suite à la disparition de sa pire ennemie, c'est Ava qui va devenir le coupable idéal.

En plus d'un meurtrier à trouver il y a un côté paranormal qui m'a tenu en haleine. J'ai trouvé le dosage parfait entre paranormal et réalité.

Je n'ai pas du tout vu venir la fin et c'est encore mieux ! C'était bien écrit, l'histoire est vraiment bien ficelée et surtout très prenante ! Les rebondissements et révélations arrivent à chaque fois au bon moment et de ce fait on a pas de moment creux, on est happé du début à la fin. Un bon petit thriller Young Adult avec une ambiance horrifique qui fait peur juste ce qu'il faut !

(Et cerise sur le gâteau il y a une petite romance Enemies to Lovers 👀)
A Burden Falls, la légende locale veut que le fantôme d'une fille défunte, Sadie, arrache les yeux des gens. Lorsqu'une fille est retrouvée morte sans ses yeux, Ava, dont la famille vivait sur le domaine maudit depuis des générations, va mener l'enquête.

Ce roman avait tout pour me séduire : une légende mystérieuse, des meurtres, une histoire familiale dans un manoir, une petite ville en bordure de forêt... et pourtant j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans.

J'ai trouvé que le début était beaucoup trop long à se mettre en place. L'auteur parle bien du deuil que vit Ava, je dirais même des deux types de deuil qu'elle vit, mais cela repousse les événements et cela m'a semblé prendre trop de place.

Aussi à part ses deux amies, il y a beaucoup de personnages antipathiques qui gravitent autour du personnage principal. C'était difficile de trouver des personnages attachants et en même temps je pensais aussi que l'ambiance serait beaucoup plus sombre.

Enfin j'avais deviné longtemps avant l'annonce la révélation finale. C'était trop évident pour moi. Mais j'ai quand même aimé la fin, il y avait de l'action.

En bref, un livre qui se lit vite et bien mais qui n'a pas su me convaincre.
Un roman parfait pour la saison des frissons.

- On plonge directement dans la vie d'Ava qui a basculé un an auparavant. Suite à la mort de ses parents dans un accident de voiture, cette dernière vit avec son oncle et sa tante. Criblés de dettes, ils se retrouvent contraints de vendre la maison familiale à leurs pires ennemis. S'ajoute à cela une légende macabre autour de Sadie, le fantôme sans yeux qui hante le domaine, et qui devient le suspect n°1 quand plusieurs adolescents meurts.

- J'ai adoré l'ambiance spooky et paranormal qui se dégage du récit. Frissonnant à souhait, j'ai ressenti des frissons pendant une bonne partie du récit. La tension monte graduellement et les derniers chapitres sont très intenses. Les masques tombent, on enchaîne les révélations et les rebondissements. L'histoire est bien ficelée, sans longueurs et surtout addictive.

- Tout le monde est suspect, il est très difficile de savoir sur quel pied danser avec chacun. Ils ont tous soit des secrets soit des choses à se reprocher. Les meurtres s'enchaînent rapidement sans que la police n'ai de preuves tangibles pour faire avancer l'enquête.

- Ava est un personnage agréable à suivre. Déterminée et forte, elle fait preuve de résilience face aux épreuves qu'elle affronte. Et pourtant elle en bave… Sa santé mentale est mise à rude épreuve car elle est persuadée de voir le fantôme de Sadie. Ça devient compliqué pour elle pour démêler le vrai du faux. Elle va aussi trouver un allié de taille et surtout insoupçonné en la personne de Dominique, fils de son pire ennemi, pour trouver le coupable. Tout en découvrant des secrets troublants sur leur deux familles.

Sujets abordés : thriller psychologique, paranormal, meurtre, fantôme, légende.

Pour conclure, ce roman est parfait pour la période et une flipette comme moi ! J'ai été conquise par ce récit oscillant entre thriller psychologique et thriller paranormal. La frontière est très fine entre la réalité et le paranormal. Meurtres, mystère et malédiction sont les maîtres mots du récit. A la fois glaçant et intriguant, je l'ai bouffé. Un vrai page turner ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
//Grandir à Burden Falls, c'est grandir avec les légendes locales et notamment celle de la terrifiante Dead-Eye-Sadie. Ava Thorn, dix-sept ans, à grandi à Burden Falls et elle a toujours entendu dire qu'on voyait Sadie avant de mourir. Mais elle n'a jamais voulu y croire. Et alors qu'elle commence à découvrir des cadavres, elle trouve que cette légende devient un peu trop réelle. Fantôme ou non, quelqu'un ou quelque chose tue. Et il semblerait en avoir après la famille de la jeune Ava.//

🎃 Est ce que j'ai aimé ma lecture ? Tout à fait.
Est ce que j'ai aussi aimé cette atmosphère pesante et creepy ? Complètement.

🎃 J'ai tout aimé de ce roman et même si c'est un livre jeunesse, je trouve les personnages bien travaillés, avec un vrai caractère qui leur sont propres, un réel potentiel. Ajoutez à ça une pincée de légendes locales, une poudrée d'embrouilles de lycée et pourquoi pas une petite amourette et c'est tout bon !

🎃 Et même si j'ai vu venir de très loin le dénouement, j'ai trouvé l'intrigue plutôt bonne avec une bonne quantité de mystères qui englobe toute cette ville, ses habitants et leur passé. le tout a fait que j'ai savouré ma lecture, lecture que j'ai trouvé adaptée à cette saison et qui, du coup, m'a totalement plongé dans l'ambiance 👻😊

Belle soirée 🎃😉

🍁.🍁.🍁.🍁.🍁.🍁.🍁.🍁.🍁
... le style de l'autrice est super addictif, il rend la lecture très fluide, on ne se rend pas compte de chaque page engloutie. L'intrigue est super bien menée, je ne me suis doutée du dénouement qu'à quelques pages de la fin sans non plus savoir comment Ava allait pouvoir s'en sortir. Je ne peux que vous recommander de découvrir également ce thriller, que vous soyez novice dans le genre ou amateur aguerri, oserez-vous partir à la recherche de Sadie?
Lien : https://booksetboom.blogspot..