Critique de Glittery_books

Quelle surprise ! J'ai pris ce bouquin en bibliothèque purement pour la couverture, puis, après avoir lu la quatrième de couverture, pour cette dernière, mais les thrillers Young Adult sont pour moi une manière de lire des thrillers sans trop de gore, et c'est souvent de bonnes lectures mais, puisque les personnages sont souvent peu creusés, je n'avais jamais eu de coup de coeur avec ce genre ci...
... Jusqu'à cette lecture. J'ai pris une petite claque, et j'ai eu un peu trop peur. Depuis que j'ai débuté la lecture de ce livre, je regarde sûrement trop autour de moi, et je ne suis pas super sereine. Les effets de ce livre sur moi sont pire que ceux d'un film d'horreur, et pourtant, j'adore !

L'histoire est bien ficelée, il n'y a pas trop de longueurs, les personnages sont attachants et peu clichés, la plume de l'autrice est addictif, on veut savoir la finalité de la chose (mais j'ai du prendre mon temps pour le lire quand même par.. peur. Et j'ai 25 ans.) et ça faisait si longtemps que je n'avais pas lu un livre si bien !
Le suspens est présent tout le long de l'histoire, on va de rebondissement en rebondissement jusqu'au bout. Je me suis retrouvée à retenir mon souffle à certains moments, en me disant "c'est foutu" ou "pose ce livre avant de faire des cauchemars".

Par contre, GROS TW yeux. Je sais qu'on est pas mal à avoir un soucis avec tout ce qui est yeux creuvés, sanglants, ou l'absence de ces derniers, et... ça tourne beaucoup autour de ça. J'aurais aimé le savoir avant, puisque c'est ma plus grosse phobie et que, sur le coup, c'était tellement soudain que je me suis demandée si je n'allais pas abandonné le livre. Allez y, préparez vous mentalement si vous n'aimez pas ça, mais si j'ai tenu, vous pouvez le faire, croyez moi ! Dans le pire des cas, certains passages se sautent, ils ne sont pas essentiel à l'histoire, c'est de simples précisions.

En conclusion, j'ai adoré cette lecture, c'est un coup de coeur, et j'aurais aimé qu'il dure encore et encore. Si l'autrice souhaite continuer à écrire sur cette ville (ou sur la suite) je suis preneuse ! La fin a réussi à me surprendre, une bonne lecture du début à la fin. Et beaucoup de frissons.