Critique de Wonderl

Y a t-il vraiment un fantôme qui rôde à Burden Falls ? C'est sur cette interrogation que tout repose dans ce roman mystérieux, qui joue avec le lecteur, qui le pousse à se poser des questions et qui le plonge dans une insatiable curiosité. La frontière entre le surnaturel et le réel semble mince, il semble que les fantômes soient réels, mais le monstre est-il vraiment celui qu'on croit ?

Impossible de s'échapper de cette histoire addictive qui plonge dans une atmosphère spéciale, dans cette ville en plein hiver, dans une histoire de fantôme qui fait frissonner. La plume de l'autrice nous immerge complètement dans ce lieu hors du temps, peu rassurant, mais aussi intriguant.

Parfaitement équilibré, entre recherche de réponses, phénomènes terrifiants, romance enemies to lovers qui ne prend pas toute la place, Quand tu verras Sadie est de ces thrillers Young Adult qui sont une bonne surprise et qui font passer un excellent moment.

L'action est au rendez-vous, des personnages attachants et uniques rendent le récit riche, et l'autrice fait preuve d'un talent incommensurable pour nous offrir un tel roman. Tout paraît simple, ça semble être un énième thriller comme on en trouve souvent dans les rayons Young Adult, mais il faut tout de même s'y arrêter pour apprécier le travail derrière, et imaginer le temps qu'il a fallu pour construire un tel récit. C'est le genre de romans qui me fait réaliser à quel point cela peut être dur d'écrire un livre, surtout quand on cherche à ficeler une intrigue comme celle-ci.

C'est juste impressionnant et admirable ; c'est pourquoi il faut lire Quand tu verras Sadie !