Critique de mikaelunvoas

Je ne découvre ce petit bijoux que maintenant, pour quoi n'en ai je pas entendu parler plus tôt?
Transmetropolitan c'est un comics amphétaminé, le produit d'une imagination déconcertante.
Imaginez le futur après une rencontre extra terrestre dont nous avons bénéficié des technologies. le thermomix a été remplacé par le faiseur (un appareil qui crée ce que vous lui demandez à partir de molécules présentes). le changement de sexe ou l'assexuation est devenue banale, on change désormais d'espèce. Les drogues ont connu une évolution spectaculaire et les médicaments soignent le cancer comme l'aspirine le mal de tête. La cryogénisation fonctionne enfin, mais il y a mieux, on peut se faire transférer dans un petit nuage à technologie hyper évoluée. Tout se fait par commande vocale et la bande dessinée regorge d'inventions futuristes très créatives et insoupçonnées (telles que les chaussures Air Jésus).
Le héros, il en faut un, c'est Spider Jerusalem. Un journaliste qui s'est retiré de ce chaos pendant 6 ans dans les montagnes. Il doit revenir car il a dilapidé une avance pour écrire deux livres. Son retour dans la mégapole est assez jouissif, le personnage a une personnalité surprenante, hors norme, hors convenances et il se sent très à l'aise dans ce milieux excessif.