AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Transmetropolitan, tome 1 : Le come-back du siècle (20)

J’étais d’une humeur plutôt paranoïaque surtout que la curetonne d’en face avait recommencé à clouer des belettes à ma porte.
Commenter  J’apprécie          170
Quelle que soit la grandeur de l'idée qui les rassemble, les gens sont petits, faibles, mesquins et inquiets. Ce sont les gens qui tuent les révolutions.
Commenter  J’apprécie          150
Cinq ans à la montagne, mon pote. J'ai des poils à des endroits dont j'ignorais même l'existence.
Commenter  J’apprécie          120
Toute révolution, grande ou petite, a son point faible. Et ce point faible, c'est...
... Les gens. Quelle que soit la grandeur de l'idée qui les rassemble, les gens sont petits, faibles, mesquins et inquiets. Ce sont les gens qui tuent les révolutions.
Commenter  J’apprécie          90
Ecoute, je suis blindé de médocs. Je ne sais pas ce que je dis, merde. Je suis même pas sûr que ce soit bien moi qui le dis...
Commenter  J’apprécie          60
Je n'aurai de repos que quand on t'aura violé, brûlé, castré, farci de merde de chien, et qu'on aura suspendu ton cadavre au milieu de century square pour que les nécrophiles puissent jouer avec
Commenter  J’apprécie          60
"un kenyan m'a dit un jour :on peut s'habituer à n'importe quoi tant qu'on est bien payé. Il prenait 20 dollars pour se fourrer des souris dans le cul."
Commenter  J’apprécie          50
"Tu as pissé sur l'économie, chié sur la loi et tu t'es torché avec la vérité. Tu mérites d'être écorché, d'être trainé dans la rue par des malades mentaux armés de planches cloutées et de servir de chiottes à des babouins en chaleur."
Commenter  J’apprécie          50
On l'avait ressuscitée de mauvaise grâce. Elle avait été confiée à un futur déjà trop occupé avec ses propres problèmes, par un passé qui n'en avait rien à faire.
Commenter  J’apprécie          30
Thieves, the goddamn lot of you! Thieves and leeches! Fucking vampires sucking the will from people whose only goddamn crimes were to be frightened and tired! And you don't help them! You don't listen to them! They get no truth from you! All you do is scare them with stories of something that doesn't exist! And you bastards are winning! Hundreds more of you every day!
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (414) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}