Citations sur le guide de la reussite sexuelle art et science de l .. (3)

Il est certain que si vous désirez tirer le maximum de vos relations sexuelles, il vous faudra considérer votre partenaire comme une personne et non comme une machine à faire l'amour. En agissant ainsi au cours des premiers rapports, il vous faudra comprendre qu'il éprouve des craintes particulières : être laid ou mal bâti, inepte ou incapable, un peu ou très maladroit en amour, etc. Montrez-lui que vous ne vous attendez pas à une technique parfaite et sans défauts, que ce n'est pas la réussite mais la personne qui vous est chère, que peu vous importe s'il lui faut longtemps avant d'être pleinement réceptif, que son plaisir vous importe plus que le vôtre, que vous êtes certain qu'au bout d'un certain temps il appréciera extrêmement la chose et que vous espérez une longue liaison et non une brève aventure.
La troisième règle de conduite pour arriver à des rapports satisfaisants est la suivante : portez un intérêt capital à la réussite de votre partenaire en pensant plus à lui ou elle qu'à vous. Vous feriez bien d'ailleurs d'appliquer cette règle à vos rapports avec vos proches.
Avant de s'inquiéter de la froideur de sa femme, un mari devrait d'abord se demander : « Suis-je un bon amant ? ». De même, une femme insatisfaite devrait rechercher la cause de sa passivité soit dans une différence de point de vue sexuel avec son mari, soit sur un plan beaucoup plus général. Un couple ne peut parfois mettre le doigt sur son « problème sexuel » que lorsqu'il a loyalement reconnu et réglé tous les autres côtés de leurs rapports.