Critique de CelineGe

Le fait que je ne me serais sans doute jamais lancée dans cette lecture fleuve si je n'avais pas eu devant moi au moins 2 semaines de confinement, le fait que ça m'a pris exactement 17 jours pour en venir à bout, le fait que ça valait le coup, le fait que si on passe outre la lourdeur apparente du texte et que si on se laisse glisser sur les phrases, les mots, les noms qui s'enchaînent à vous couper le souffle, en énumérations plus folles les unes que les autres, le fait qu'il est judicieux d'avoir Google à portée des yeux pour pouvoir apprécier pleinement les foules de références culturelles typiquement américaines, le fait que le dernier tiers de ces 1100 pages et quelques m'a vraiment bien accrochée, le fait que ce roman est un sacré tour de force d'écriture, qu'il ne ressemble à aucun autre et que je suis contente d'avoir vécu cette lecture-expérience, le fait que je me demande si l'auteure n'aurait pas innocemment glissé le prénom de la narratrice, quelque part, au milieu de son pavé.