Critique de Polarette

Bonjour,
Voici « Au nord de la frontière » de R.J. Ellory. Coup de coeur pour ce polar poignant et palpitant qui nous emmène en Géorgie en compagnie de Victor. Shérif dans une petite ville de cet état du Sud, il apprend le décès de son frère dont il s'était depuis longtemps éloigné. Par devoir envers sa nièce dont il ignorait jusque là l'existence, Victor s'attelle à une enquête minutieuse et complexe. Les personnages sont hauts en couleurs, très attachants et bouleversants. L'auteur nous fait découvrir par petites touches leurs caractères et leur psychologie disséquée à la perfection. On ressent parfaitement les émotions des personnages, on vit leurs douleurs, leurs interrogations et leurs angoisses. L'atmosphère sombre, triste et oppressante qui plane dans cette région pauvre est admirablement décrite . L'auteur m'a conquise à nouveau grace à son style unique et sa plume sublime. Il a le don de nous tenir en haleine et d'entretenir un suspense omniprésent. Un roman noir magistral et envoûtant !