Critique de Livresque78

Ce n'est que le deuxième roman de cet auteur est c'est cette fois, un coup de coeur absolu. J'ai lu ce roman sur ma kobo et cela m'a permis de donner un rythme régulier à ma lecture, en l'emportant partout elle a accompagné chaque instant de pause et cela a donné la possibilité je pense, à cette histoire de me happer encore davantage.
La technique de narration est parfaite, le présent et un passé plutôt lointain puis au fil des pages, les deux histoires avancent l'une vers l'autre jusqu'à la délivrance totale, la compréhension parfaite, là où toutes les pièces s'emboîtent. C'est un livre passionnant et cette façon de nous raconter l'histoire y est pour beaucoup, on découvre au compte-goutte les événements et les pages se tournent avec voracité.

Puis viennent les personnages, on s'y attache avec force et fulgurance, le fait d'en détester certains, vient plus tard, mais des sensations et des prémonitions nous mettent sur la piste de ceux qui vont au cours de la lecture nous torturer l'esprit. C'est un drame qui se joue sous nos yeux, on le comprend rapidement mais c'est aussi l'amour le vrai, celui qui est instantané à la rencontre de l'autre et celui qui se crée au fil du temps, qui met plus de temps à venir.

J'ai vibré pour l'époque à laquelle se déroule l'histoire et pour le lieu, en effet cette vie de petite ville où tous se connaissent, grandissent et évoluent ensemble, me séduit. J'ai pleuré de mon impossibilité d'intervenir et de changer ce que je savais déjà acté, il me restait à comprendre et je ressors de cette histoire, chamboulée, un vrai coup de coeur, c'est certain.

Lien : http://livresque78.com/2023/..