Critique de struffieux

Je me réjouissais de relire un roman de R.J. Ellory. Ma déception est d'autant plus grande tant je suis passé à côté de celui-ci. Je suis allé relire mes critiques de deux romans de cet auteur, et j'ai retrouvé cette phrase qui colle parfaitement à ce roman, si ce n'est que je me retrouve de l'autre côté du miroir cette fois-ci: " Soit on est pris dans l'histoire, dans les émotions des personnages, soit on garde ses distances et on trouve tout cela ringard".

L'agent Travis n'a éveillé chez moi aucune sympathie, tant il est coincé dans son costume du FBI. le début du livre qui décrit sa vie avant d'être agent est intéressante. L'intrigue m'a paru complétement basique et mal ficelée. les 100 dernières page ont été un long calvaire qu'il m'a fallu traverser en plusieurs soirs en luttant contre le sommeil. J'aurais pu être hâpé par la magie de ce cirque pas comme les autres sans cela.

Apprécier certains romans est parfois une histoire de moment, de disponibilité. Ce n'était pas le bon choix dans mon cas.