AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.95/5 (sur 12259 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Birmingham , le 20/06/1965
Biographie :

Roger Jon Ellory est un auteur anglais de romans policiers et de thrillers.

Il habite dans une maison avec sa mère, son frère d'un an son ainé et sa grand-mère. Il n'a jamais connu son père et son grand père est mort noyé en 1957. À la suite d'une épidémie, sa mère meurt d’une pneumonie foudroyante à 28 ans alors qu'il a à peine 7 ans. C'est sa grand-mère qui va l'élever seule. Mais elle a une santé fragile, et finalement décide de le placer en orphelinat avec son frère. Il y reste jusqu'à l'âge de 16 ans.
Il étudie la musique, joue de la trompette, dans le registre classique aussi bien que dans celui du jazz. Il fait des études d’arts, et étudie notamment la photographie.

À 16 ans, il abandonne ses études et retourne dans la maison familiale de Birmingham. Sa grand-mère décède et il se retrouve seul, avec son frère, jusqu'à être incarcéré à 17 ans pour un vol de poules. Une fois sa peine purgée, il se lance dans la musique. Il devient un temps guitariste du groupe de rock "The Manta Rays", avant de se tourner vers la photographie.

Il commence à écrire en 1987. Entre 1987 et 1993, R.J. Ellory écrit pas moins de vingt-deux romans, chacun lui valant des refus éditoriaux des deux côtés de l'Atlantique. Il devra attendre 2003 pour que son roman, "Papillon de nuit" ("Candlemoth"), soit publié. Et depuis, chaque année il publie un nouveau livre.

R.J. Ellory est lauréat du prix Nouvel Obs/BibliObs du roman noir 2009 pour "Seul le silence" ("A Quiet Belief in Angels", 2007).

Aujourd'hui il se consacre pleinement à son écriture et à la musique avec son groupe de blues, "The Whiskey Poets". Son œuvre, populaire et plébiscitée notamment en France, est fortement ancrée aux États-Unis malgré les origines britanniques d'Ellory.

site officiel : http://www.rjellory.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/rjellory/

+ Voir plus
Source : /livres.fluctuat.net
Ajouter des informations
Bibliographie de R. J. Ellory   (35)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (83) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Stéphanie et la librairie Comic(s)trip à La Garenne-Colombes. Les illuminés - Une BD de Jean Dytar et Laurent-Frédéric Bollée chez Delcourt Nos mondes perdus de Marion Montaigne chez Dargaud Seul le silence, de R.J. Ellory. Fabrice Colin et Richard Guérineau aux éditions Philéas 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD

+ Lire la suite

Citations et extraits (1667) Voir plus Ajouter une citation
Nous ne sommes plus à l'Age des Ténèbres. Nous ne sommes pas des ignorants. Adolf Hitler est un blanc, tout comme Genghis Khan était mongol et Caligula romain. Ce n'est pas une question de nationalité, ni de couleur, ni de religion...c'est à chaque fois juste une question d'homme.
Commenter  J’apprécie          851
La planète , les gens s'en branlent . La seule chose qui les intéresse , c'est le fric , le cul , la drogue , plus de fric , plus de cul . Il faut que les gens se réveillent , bordel ! Mais avec la télé et toutes les merdes qui les aident à s'endormir , ils ne vont jamais ouvrir les yeux et voir ce qui se passe autour d'eux .
Commenter  J’apprécie          801
- Tu penses que Dieu nous punit tous ?
- Non, répondit Henri. Les hommes se punissent tout seuls. Dieu n’est là que pour porter le chapeau.
Commenter  J’apprécie          574
Une histoire est comme un message avec un sens différent pour chaque personne qui la reçoit.
Commenter  J’apprécie          560
« Si l’amour est si merveilleux, pourquoi est-ce qu’il brise tant de cœurs ? »
Commenter  J’apprécie          510
Ellis arriva vingt minutes plus tard, jeta un coup d'oeil, vira au vert-de-gris, rendit son petit déjeûner et une bonne partie du repas du jeudi par-dessus la clôture. Il pensa à sa propre fille qui avait eu quatre ans deux semaines plus tôt, et il se demanda si ce qu'ils enseignait au catéchisme était vrai. Dieu est miséricordieux, Dieu est juste, Dieu voit tout et protège les innocents et les faibles. Dieu avait assurément été occupé ailleurs la nuit précédente, et Il avait laissé une autre jeune âme passer de vie à trépas.
Commenter  J’apprécie          470
"Tout le monde n'est pas parfait, dit-elle calmement. Tout le monde ne peut pas être à la hauteur de tes attentes, Joseph. Les êtres humains sont humains. Nous perdons tous la grâce à un moment ou un autre."
Commenter  J’apprécie          460
Quand on ne veut rien sacrifier au nom du but que l'on poursuit, c'est ce but que l'on sacrifie.
Commenter  J’apprécie          460
La vérité, c'est que le pire arrive aux gens bien. Et le passé est un pays qui a sa langue à lui, une langue que la plupart apprennent à oublier. Les mots de cette langue sont comme des chansons apprises par cœur. Au moindre rappel, elles reviennent et la mélodie est aussi familière, aussi obsédante que jamais.
Jasperville. Un million de kilomètres de nulle part. Un million de kilomètres trop près de Montréal.
Commenter  J’apprécie          440
Après tout, qu'est-ce qu'être mère, sinon préparer son enfant à une vie qu'il sera heureux de vivre en votre absence ?
Commenter  J’apprécie          410

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de R. J. Ellory Voir plus

Quiz Voir plus

Contes

Le "Conte de Sinouhé" est l'une des plus anciennes œuvres littéraires jamais retrouvée. C'était dans quel pays ?

La Perse
L’Egypte
L’Inde
L’Arabie

10 questions
31 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..