Critique de helenoooouuuu

R.J. Ellory m'a fait passer un excellent moment de lecture avec ce roman ! C'est un roman classique dans sa construction et son déroulement, mais la plume de l'auteur et l'originalité de ses personnages ont fait que je n'ai pas été déçue du voyage, loin de là !

Rien qu'avec le premier chapitre, l'auteur m'a emballé ! Nous découvrons le personnage de John Costello, jeune homme qui va être victime d'un tueur en série et développer une sorte d'obsession pour les assassins par la suite. C'est un personnage que j'ai adoré, non pas parce qu'il m'a ému, mais parce qu'il est à part et incompris. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Ray Irving, ainsi que Karen Langley.

Mais la grande force de ce roman, c'est la plume d'Ellory. Imaginez de la dentelle : de simples fils très fins se regroupant pour former un ensemble complexe. Et bien c'est l'image que m'a renvoyé ce roman. Même s'il fait plus de 500 pages, ce beau pavé se lit très rapidement et avec avidité, grâce à l'ambiance très « teintée de gris » qu'arrive à y instaurer l'auteur.

Et que dire de cette enquête absolument folle, où la police traque un copieur. Les cadavres s'amoncèlent, les indices se raréfient, et jusqu'aux toutes dernières pages, il est impossible de deviner qui se cache derrière ce mystérieux meurtrier. Il m'a juste manqué plus de précisions sur ce dernier, son parcours, sa vie, sa personnalité. Un épilogue plus long et plus détaillé m'a manqué.

Il me tarde maintenant de découvrir d'autres romans de R.J. Ellory, car c'est le genre d'auteur, comme Michael Connelly, qui est selon moi une valeur sure !

16/20
Lien : https://matoutepetiteculture..