Critique de flolabbe

J'ai lu le roman de R. J. Ellory il y a plus de 10 ans maintenant et j'en conservais un ressenti très très fort. L'écriture, avec sa force mélancolique en faisait alors plus qu'un roman policier, un livre à part, de ceux qu'on souhaite un jour avoir le temps de relire.
L'adaptation en BD m'a de suite séduite avec Fabrice Colin, auteur français capable d'écrire pour tous les publics aussi bien du noir que de l'imaginaire. Je ne connaissais pas Richard Guerineau mais son dessin m'a immédiatement plu et la palette des couleurs choisie pour les illustrations est en parfaite résonnance avec le roman de l'auteur. J'ai savouré chaque page et j'ai pu redécouvrir autrement ce formidable récit.
Je maintiens mon envie de relire un jour la version originelle mais que voilà une adaptation splendide qui je l'espère a également plu à son auteur.
Philéas est une nouvelle maison d'édition spécialisée en BD et romans graphiques. Elle a visiblement choisi le créneau de l'adaptation de romans avec des scénaristes et illustrateurs bien connus. Je salue cette initiative car si j'aime les romans, j'apprécie aussi les récits illustrés et nous possédons en France des dessinateurs capables de faire vivre un récit textuel d'une autre manière.
Je souhaite longue vie et réussite à Philéas !