Critique de Armony22

Le roman de RJ Ellory a été un immense coup de coeur et j'avais hâte de me replonger dans cette histoire. J'étais impatiente et un peu inquiète aussi. Comment faire tenir un roman de plus de 600 pages dans une bd ? Un roman dense, très sombre, d'une incroyable noirceur, avec cette atmosphère si particulière que j'avais tant aimé. Vais-je retrouver tout cela ? Et si ça ne correspond pas du tout à ce que je m'étais imaginé lors de ma lecture ? J'avais beaucoup d'attentes, c'est vrai, mais quand il s'agit d'un de mes livres préférés, je mets la barre très haut.

Pari réussi pour cette adaptation ! Mes attentes ont été comblées. Les auteurs ont réussi à retranscrire l'ambiance, la tension est présente et les principaux faits également.

Les dessins sont très beaux. La colorisation avec ses tons sépia s'accorde à merveille avec l'atmosphère sombre de l'histoire. Des tons rouges s'invitent dans les scènes dramatiques leur donnant encore plus d'impact.

Connaissant l'histoire, je n'ai évidemment pas été surprise et pourtant l'émotion était au rendez-vous. Il manque évidemment la magnifique plume de RJ Ellory mais j'ai passé, encore une fois, un superbe moment de lecture en compagnie de Joseph.

Un joli coup de coeur pour bien commencer l'année. What else ?
Lien : https://www.facebook.com/lec..