Critique de Nympha

Nympha
03 septembre 2017
Alors que lorsqu'on nous parle de 40-45 la première idée qui nous vient est la seconde guerre mondiale, l'auteur nous démontre dans ce livre que d'autres choses se passaient dans le monde et que des faits tout aussi monstrueux se déroulaient ailleurs.

Cette histoire nous parle de la vie d'un homme qui, enfant, a fait une découverte macabre : une jeune fille, qui avait à peu près son age, tuée, violée et découpée en plusieurs morceaux. C'était l'une d'un trop grand nombre de petites filles que l'on retrouvera dans le même état !

Cette histoire nous raconte comment cette tragédie intervient dans l'évolution psychologique d'un enfant qui doit un jour devenir un homme et un père. Un enfant qui se sent coupable de ne pas pouvoir protéger les autres et qui se sent coupable de ne rien savoir faire pour empêcher tout ca.

Ce livre me fait plus penser à un journal intime ou le personnage principal nous raconte sa vie, son enfance, ses amours, ses mésaventures, ses doutes, ses peurs,…

C'est une vie qu'on lit, année après année et ou on est peiné face au sort réservé à ce pauvre garcon qui deviendra grand bien trop tot.

Lien : https://www.facebook.com/gro..