Critique de Oliphant

Un roman sombre et captivant, l'histoire de Joseph Vaughan, un homme qui semble suivi par la mort et la malchance.

Alors que le monde est en guerre, dans un petit village de Géorgie dans les années 1930, des petites filles sont retrouvées mortes.

C'est dans cet endroit que grandit Joseph Vaughan, à 12 ans il voit son père mourir et vit ces événements en partageant ses écrits et ses lectures avec son institutrice et sa mère. Marqué par les meurtres, il fait un pacte avec ses amis et fait partie des "anges gardiens" pour surveiller et protéger les petites filles du village. Mais les meurtres continuent, les gens ont peur et les rumeurs ne mènent à aucune piste sérieuse.

Joseph grandit, toujours poursuivi par ces événements, sans que jamais la vérité ne fasse jour sur ces meurtres.

Ce personnage semble hanté et poursuivi par le terrible meurtrier. le récit est sombre et mystérieux. On suit l'évolution de Joseph tout en voyant la société américaine changé donnant un roman surprenant.