Critique de anthony44

Brown's Requiem est le premier roman de l'écrivain James Ellroy. On retrouve bien dans son premier bouquin tout ce qui fera sa reconnaissance. La ville de L.A est bien sûr présente et le héros est un éternel looser en quête de rédemption. Fitz Brown est un ancien flic, viré pour cause d'alcoolisme, il devient détective privé. Il s'occupe de très peu d'affaires jusqu'au jour où un caddie lui demande d'enquêter sur un homme d'affaires. le détective va alors découvrir une machination.
Le personnage de Fitz Brown est vraiment attachant malgré ses nombreuses failles. Il veut tout simplement faire une bonne action, changer de vie et essayer d'enterrer son passé. Une des qualités d'Ellroy est que ses personnages ne sont ni bon ni mauvais mais au contraire humain avec leurs qualités et leurs défauts. Malgré son premier roman, on fait tout de suite attention à son écriture, descriptive avec énormément de détail. Il nous dépeint un Los Angeles dépravé et glauque à souhait.
Brown's Requiem lance vraiment le style de Jammes Ellroy avec son écriture si particulière et la description réussie de la ville des Anges. le héros de l'histoire est en quête de rédemption ce qui en fait un héros attachant. Assurément, un grand livre.